Le Collectif Des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1287
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Compte à rebours vers un futur particulièrement sombre... Empty Compte à rebours vers un futur particulièrement sombre...

Mar 17 Mar - 15:31
2022
Rache Bartmoss, Netrunner suprême, est tué lors d'un raid corporatiste. Deux semaines après sa mort, le virus DataKrash s'active.
4e guerre corporatiste. Des opérations secrètes explosent en une guerre de tir alors qu'Arasaka et Militech déplacent des troupes de première ligne dans la bataille. Le conflit qui s'ensuit implique des opérations à travers le monde, avec des combats acharnés dans plusieurs grandes villes.
Le projet de reconstruction de Chicago s'effondre alors que des factions corporatistes d'Arasaka ont fait exploser des bombes virales dans le but de refuser la ville à Militech.
Le virus DataKrash infeste désormais 78,2% du NET. Conscient du potentiel du virus, Saburo Arasaka se propose de créer une base de données sécurisée dans la nouvelle installation d'Arasaka Towers à Night City.


2023
20 août 2023. Night City Holocaust :  Un dispositif nucléaire de déni de zone explose dans les installations d'Arasaka Towers et détruit une grande partie du centre de Night City. Plus d'un demi-million de personnes sont tuées. Un autre quart de million de personnes meurent des conséquences de cette explosion.
Militech est nationalisée par la présidente américaine Elizabeth Kress grâce à l'expédient du PDG de Militech, le Général de réserve réactivé Donald Lundee.
Début du temps du rouge. Les particules atmosphériques de l'explosion nucléaire de Night City, ainsi que les débris des impacts de roches orbitales, les explosifs conventionnels, les incendies de guerre, les anéantissement des villes et de l'agriculture, créent un étrange voile rouge sur les cieux du monde entier. Pour près de deux ans, le ciel est teinté d'une couleur rouge sang, qui finit par s'éteindre en levers de soleil rouges brillants et couchers de soleil à travers la prochaine décennie.


2025
Fin de la 4e guerre corporatiste. Cela comprend un récapitulatif de trois ans que les poches de combats sont réprimées par Militech et les armées nationales. Bien qu'il n'y eu qu'une seule bombe nucléaire lâchée pendant la guerre, l'infrastructure mondiale est gravement touchée sans pour autant être détruite.
NET est officiellement arrêté. Alt Cunningham établit le Ghost World dans les ruines de Hong Kong bio-détruit. Comme tout à HK est mort, le gouvernement chinois élève un Mur de 100 pieds autour de HK pour contenir la peste.
Le gouvernement japonais s'effondre presque. En répudiant Arasaka, la face nationale est sauvée. Arasaka est réduit à une société japonaise uniquement pour la prochaine décennie.


2026 - 2030
La diaspora commence. Les groupes ayant fuit les villes détruites entreprennent maintenant de récupérer les villes voisines abandonnées depuis la "Chute". Ils sont soutenus par des nomades qui mettent en place des convois entre les villes.
Avec une montée en puissance des puritains et des conservateurs, qui n'ont de cesse de stigmatiser la "Babylone" des temps modernes - autrement dit la Californie, cet état, las de servir de dépotoir et de défouloir, décide de proclamer son indépendance en 2026, rapidement suivie d'Hawaï et du Nevada.
Elle devient le pays des multi-milliardaires. Elle est protégée par un puissant réseau d'influence et plusieurs unités de mercenaires surentraînés et suréquipés.
Il y a un pillage massif des vieilles technologies et des entrepôts abandonnés. Seuls des Corpos épars fonctionnent toujours sur une base très réduite contrairement aux entreprises locales.
VPN très limité dans les parcs d'entreprise. Les IA se glissent occasionnellement
dans les anciens réseaux NET de la ville détruite pour chercher d'autres IA et rejoindre le monde fantôme.
Arasaka se divise en trois factions en guerre. La faction "Bakafu", dirigée par Hanako Arasaka; la faction "Princesse", dirigée par Michiko Arasaka, la plus jeune fille de Kei, qui en tant que citoyenne américaine, s'allie au nouveau gouvernement américain, et la faction "Rebelle", dirigée par le fils rebelle de Kei, Yorinobu.
Les États-Unis, où ce qu'il en reste, sont maintenant une dictature fonctionnelle suite à l'instauration de l'état d'urgence de la Présidente Elizabeth Kress.


Dernière édition par ErikManAnLyr le Jeu 5 Aoû - 15:45, édité 6 fois
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1287
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Compte à rebours vers un futur particulièrement sombre... Empty Re: Compte à rebours vers un futur particulièrement sombre...

Mar 24 Mar - 13:56
2030 - 2034
Réinstallation du "Suburban Night City". Dans le temps, le centre de  Night City sera reconstruit, mais pour l'instant, les contreforts et les petites villes autour de Night City regorgent de réfugiés qui ont fuit les ruines radioactives de la zone corporatiste.
Rétablissement des routes nomades. Les nomades exploitent désormais des ports et des porte-conteneurs. Les entreprises sont désormais majoritairement locales, mais comme les nomades établissent des routes commerciales, les coporations sont poussées vers l'extérieur.
Démarrage de CitiNets, VPN locaux établis dans certaines des villes récupérées. Ces réseaux sont généralement "airgapped" avec un accès limité (et fortement contrôlé) entre eux. Netwatch supervise le développement de cette nouvelle série de réseaux, avec le soutien des corporations.
Début de la reconstruction nocturne de la ville. Les gigatonnes de ruines radioactives du centre de Night City sont déplacés, découvrant le précédent Morro Rock enterré. Une grande partie de la vieille baie est rempli. La forme de Night City commence à changer.



2035 - 2036
Les villes de la première vague commencent la remise en état avec le soutien des gouvernements locaux et les mégacorpos restants. Celles-ci ne nécessitent qu'un nombre limité de ressources pour leur reconstruction.
"Nous n’avons plus d’États-Unis tant que nous n’aurons plus de pays" Presidente Elizabeth Kress. Alors que les élections locales reprennent, il n'y aura pas d'élections nationales jusqu'à ce qu'un traité existe entre États libres et États-Unis restants.
Les États Unis subissent la plus violente crise économique de leur existence.
La reconstruction d'anciennes usines de manière individuelle commencent à remplacer la technologie perdue. Le "New Corps" commence à émerger de l'épave de la 4e guerre corporatiste.
Netwatch tente d'éliminer le R.A.B.I.D.S. et rétablir l'ancien NET. Après une bataille perdue de trois ans, ils abandonnent et ferment tous les nœuds majeurs dans l'ancien NET (bien que certains Netrunners essaient toujours d'y aller pour piller les systèmes abandonnés).
Création des premiers pools de données, serveurs d’informations et systèmes d'échange conçus pour une utilisation ouverte dans les limites d'une ville. Les pools de données produisent du contenu gratuit et ouvert créé grâce aux efforts de collaboration d'une communauté d'utilisateurs. En conception, elles sont similaires à la «page» hyper-pile que le système a essayé puis abandonné pour le NET dans le début des années 90.
Montée des premiers Mega Buildings pour gérer la croissance de la population. Ce sont des arcologies "tout en un" conçues pour créer rapidement des zones habitables sûres.
Début des premières nouvelles usines de remplacement, mise à niveau ou réparation de technologies anciennes et dispersées.


Dernière édition par ErikManAnLyr le Lun 6 Avr - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum