Le Collectif Des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1290
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 47
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques Empty Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques

Lun 22 Juin - 13:41
NOUVELLES VOIES

VIA EINHERJAR

La Via Einherjar enseigne la stricte adhérence à l’éthique Nordique de responsabilité personnelle, de courage face à l’adversité et d’initiative individuelle. Cette Voie est habituellement suivie par les guerriers Scandinaves qui désirent devenir les parangons de leur civilisation.
Les disciples de cette Voie estiment qu’en suivant les codes de conduite prodigués par Odin et la tradition Norroise, ils peuvent maîtriser la Bête par le Courage et la Discipline. Nombreux sur la Via Einherjar sont ceux qui ont préféré mourir aux portes de leur Hall, se forçant à regarder le soleil se lever sans peur.
Les fervents ne sont ni « vertueux » ni « bons » dans le sens « humain » des honorables vampires de certaines des autres Voies. Ils sont brutaux, directs, sans tact, et la majorité du temps proprement intolérables mis à part envers ceux qu’ils respectent. Pour leurs amis, ils sont loyaux jusqu’à la mort et donneraient volontiers leurs dernières possessions. Ceux qui au contraire ne sont pas leurs amis sont sujets à être battus, humiliés, abusés, volés, violés et défiés jusqu’à ce qu’ils montrent enfin de la valeur.
La Via Einherjar enseigne les vertus de Conviction et Maitrise de Soi.

VOIE DES EINHERJAR - HIERARCHIE DES PECHES
10. Voler ou tricher
9. Ne pas défier un dirigeant faible
8. Mendier ou demander de l’aide d’une quelconque autre façon
7. Ne pas tuer, pour des raisons de conscience
6. Ne pas se vanter ni propager les récits de vos actes
5. Amasser des biens (devenir matérialiste) ou toute autre action pathétique
4. Se couvrir de ridicule
3. Montrer de la peur ou de l’hésitation face au danger
2. Fuir devant le danger, briser un serment
1. Tourner le dos à un défi


VIA ÆSIRGARD

Ceux qui sont vraiment bénis des dieux, pour qui le monde naturel est perpétuellement rempli par les esprits, continuent d’obéir aux codes venus des plus anciennes sagas. Les dieux doivent être apaisés, les hommes doivent vivre en harmonie avec leur monde, tel est l’ordre des choses. Bien entendu, pour les vampires, les choses sont toujours différentes – le « monde naturel » n’est plus leur place. Néanmoins, cela n’empêche pas le fait que les anciennes traditions doivent être conservées, et ce n’est pas une longévité extraordinaire ou une force surhumaine qui écarte les vampires du pouvoir des Nornes – après tout, même les dieux ne peuvent rien contre le Destin.
La Via Æsirgard est similaire à la Voie du Paradis en cela qu’elle a une vocation religieuse. Cependant, les concepts Norois de « sainteté » et de « pêché » sont bien différents de leurs contreparties chrétiennes. Un viking abhorre la couardise et le mensonge, mais n’est que peu préoccupé par le viol, le pillage, ou le meurtre en temps de guerre ou en cas de défi.
Pour suivre convenablement la Via Æsirgard, un Norois doit embrasser le pouvoir des runes, l’œuvre des Nornes et les machinations des dieux. Les vertus épousées par les héros vikings sont nécessaires et propres à ces terres rudes, et seuls les valeureux survivront pour se battre lors du Ragnarök. L’homme sage cherche à répandre les sagas pour que la vérité soit connue, et encourage les autres aux actes de bravoure et d’honneur afin que sans cesse davantage de héros se préparent à la Valhöl lors de la fin des temps. Les suivants de cette voie cherchent toujours à vaincre les ennemis des hommes et des dieux, les jotuns, les trolls et géants des légendes, qui ne cherchent qu’à corrompre et envahir Midgard.
La Via Æsirgard enseigne les vertus de Conviction et Maitrise de soi.

VOIE DES ÆSIRGARD - HIERARCHIE DES PECHES
10. Manquer de respect aux dieux ou aux hommes à la sagesse dévote
9. Ne pas prêcher contre la couardise, la tricherie, le déshonneur …
8. Être motivé par la compassion, la gourmandise ou la peur
7. Voler, tricher, mentir (…) à des amis ou alliés
6. Faire du mal à une personne dévote et vertueuse (selon les standards norrois, évidemment)
5. Se nourrir d’un fidèle sans sa permission
4. Actes blasphématoires ou hérétiques (désacraliser une représentation d’Odin ou de Thor, prêcher pour le dieu des chrétiens …)
3. Permettre à un crime ou un acte majeur de trahison ou de déshonneur de rester impuni
2. Commettre un meurtre dissimulé ou trahir des alliés
1. Aider un démon, troll, jotun, ou autre créature surnaturelle du mal
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1290
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 47
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques Empty Re: Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques

Lun 22 Juin - 14:27
Nouvelles compétences

SAGAMAN
Cette compétence représente la capacité de composer et de réciter de la poésie épique dans le style traditionnel nordique. Cela représente également la connaissance de la légende historique scandinave, des pratiques religieuses, des kennings et des aphorismes. Un skald (barde) compétent suscite beaucoup de respect et peut trouver un siège dans n'importe quel Hall, récitant une saga ou composant l'histoire du seigneur du Hall.
1. Novice : Vous savez comment tout a commencé. ça commence, euh....
2. Expérimenté : Vous connaissez les intrigues des principales sagas. Vous oubliez ou trébuchez rarement pendant les récitations.
3. Compétent : Vous connaissez toutes les grandes sagas, et votre narration est assez bonne pour vous faire gagner votre vie.
4. Expert : Vous connaissez toutes les sagas majeures ainsi que des œuvres mineures. Vous êtes assez habile pour adapter l'histoire au public lors des récitations et vous ne trébuchez jamais sur les mots. Vous avez authentifié ou composé des sagas entrées en usage général.
5. Maître : Si vous connaissez la saga de Hrolf Kraki? Bien sûr... c'est vous qui l'avez écrite !!!
6. Légende : Vous avez enseigné à Snorri tout ce qu'il sait.

Possédée par les skalds, les Toreadors, les seigneurs s'étant détournés de l'exercice du pouvoir, les hommes avides d'attirer l'attention des femmes...
Spécialités : Sagas héroïques, sagas familiales, sagas d'une région, improvisation, composition, récitation, langue (parlée et écrite)

CONSTRUCTEUR DE NAVIRE
En son cœur, la compétence de constructeur de navires est la capacité de réparer et de construire des navires. Il régit également la capacité d'évaluer la capacité et la valeur d'un navire. Les constructeurs navals peuvent sélectionner le bois approprié, couper et disposer les cadres et les quilles, utiliser les ax et adz pour façonner le bois à l'épaisseur appropriée, calfeutrer, réparer et réparer les dommages aux navires.
Quelle que soit la compétence du constructeur, les navires fabriqués à partir de matériaux inférieurs ou réparés avec des outils inadéquats sont inférieurs à ceux fabriqués avec les matériaux et les outils appropriés.
1. Novice : Vous pouvez calfeutrer et utiliser un adz.
2. Expérimenté : Vous savez comment mesurer la largeur du bois et façonner la quille.
3. Compétent : Vous pouvez construire un navire à partir de rien...
4. Expert : Vos navires sont durables et rapides. Votre travail est très recherché.
5. Maître : Les plus grands chefs de guerre vous couvrent d'argent de leurs bras et vous régalent juste pour vous demander de travailler pour eux.
6. Légende : Ils achètent vos vaisseaux depuis que vous les avez fabriqués avec des roseaux

Possédée par les constructeurs de navire, les marchants, les marins et les vikings.
Spécialités : drakkars, knorrs, nouvelle construction, réparations dans les champs, réparations dans une cale de halage.
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1290
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 47
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques Empty Re: Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques

Mer 24 Juin - 14:21
Nouvelles connaissances :

LOI
La loi est une compétence particulièrement importante dans le monde nordique. Le personnage connaît les subtilités du litige, y compris comment intenter des poursuites, nommer des témoins, comment évaluer et réclamer des dommages et intérêts, quand poursuivre et comment trouver un "avocat" et retenir ses services pour un prix raisonnable. La loi couvre également la compréhension du personnage des procédures du Thing, comment rassembler une bonne suite ainsi que la meilleure manière de s'exprimer devant le Thing.
1. Amateur : Vous avez assisté à un procès
2. Étudiant : Vous connaissez les procédures pour désigner des témoins et porter plainte. Vous êtes l'égal d'un fermier scandinave.
3. Homme de l'art : Vous savez ce que signifie vraiment la forme appropriée. Les gens vous demandent constamment des conseils juridiques. Vous pourriez correspondre à un Godi.
4. Universitaire : Les gens viennent de partout pour solliciter votre aide.
5. Savant : Vous parliez tout le temps à Njal de questions juridiques.
6. Visionnaire : Maintenant, quand le Père de Toute Chose vous a transmis la loi, il était assez précis sur sa signification.

Possédée par les Godi, les seigneurs, les Jarls, les Karls et toute personne âgé de plus de 12ans en Scandinavie.
Spécialités : homicide involontaire, réclamer des dommages et intérêts, le plaidoyer, arbitrage des différends, éviter d'être hors la loi.


Dernière édition par ErikManAnLyr le Jeu 25 Juin - 11:09, édité 1 fois
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1290
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 47
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques Empty Re: Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques

Jeu 25 Juin - 11:08
CONNAISSANCE DES RUNES
Les runes sont un pouvoir secret et caché. Beaucoup d'hommes peuvent façonner quelques lettres grossières, mais la vraie compréhension des runes apporte de la sagesse. Pour un simple guerrier, les runes sont un moyen de communication et de laisser un nom. Pour les sages, ces charactères parlent de magie, d'art et de contrôle.
1. Amateur : Vous reconnaissez et lisez un certain nombre de runes.
2. Étudiant : Vous pouvez graver quelques runes et lire de manière hésitante.
3. Homme de l'art : Vous savez graver votre nom et vous êtes capable de lire le travail des autres.
4. Universitaire : Le gaufrage d'un détail est votre travail. Votre forme de rune est claire et précise.
5. Savant : La mise en forme des runes est un art entre vos mains, les outils runiques pour le mystère et la beauté. Vous sculptez des épopées avec facilité et embellissez n'importe quelle surface avec la douceur de votre travail.
6. Visionnaire : Neuf jours tu es resté pendu et empalé, avant de saisir le secret des runes.

Possédée par les sorciers, les fous et les dieux...
Spécialités : gaufrage, lire, écrire, mise en forme des runes, enchantements, clarté, vitesse.
Contenu sponsorisé

Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques Empty Re: Capacités, historiques, disciplies et voies des Nordiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum