Le Collectif Des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty L'Elysium

Mer 12 Juin - 13:31
Ici, on pourra parler de tout ce qui concerne l'éventuelle campagne à venir...
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 12 Juin - 16:20
2 au lieu d'une ??  va falloir refaire un PJ ?
tu poseras les bases que l'on puisse savoir ou l'on va ce que l'on fait etc
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 12 Juin - 16:45
Merzhin a écrit:2 au lieu d'une ??  va falloir refaire un PJ ?
tu poseras les bases que l'on puisse savoir ou l'on va ce que l'on fait etc
Pour les personnages, on a le temps... mais oui, je vais préciser tout cela.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 12 Juin - 16:54
ErikManAnLyr a écrit:
Merzhin a écrit:2 au lieu d'une ??  va falloir refaire un PJ ?
tu poseras les bases que l'on puisse savoir ou l'on va ce que l'on fait etc
Pour les personnages, on a le temps... mais oui, je vais préciser tout cela.

c’était pour savoir
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 12 Juin - 19:53
si besoin j'ai deja pas mal de truc sur prague ^^
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 12 Juin - 20:53
Merzhin a écrit:si besoin j'ai deja pas mal de truc sur prague ^^
C’est noté  Wink
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 18 Juin - 17:01
A priori, les PJs seront de la même coterie donc il faudra bien réfléchir au choix du clan.
Côté contexte, les Trémères et les Tzimisces sont en guerre... Donc il serait préférable d'éviter ces deux clans (ou alors de bien calculer son coup).
Pour la génération, je n'y ai pas encore réfléchi...
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 18 Juin - 20:15
licorne ou cappadocian for me

après il faut savoir qu'une coterie n'est pas qu'un rassemblement de cainite d'un même clan , ca peut être d'une même philosophie ou voie , ca peut aussi être une raison de mission ou de but etc...

dans les autres cas rien n'oblige que chaque cainite soit du même clan mais quelque chose doit les réunir exemple les meutes sabbat sont ni plus ni moins des coteries qui porte un autre nom mais elles ont un même but le plus basique étant celui de bouffer du camarilla

voili voilou

a toi de voir ce que tu souhaite faire et nous faire part de tes desiderata
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 19 Juin - 18:05
Merzhin a écrit:licorne ou cappadocian for me

après il faut savoir qu'une coterie n'est pas qu'un rassemblement de cainite d'un même clan , ca peut être d'une même philosophie ou voie , ca peut aussi être une raison de mission ou de but etc...

dans les autres cas rien n'oblige que chaque cainite soit du même clan mais quelque chose doit les réunir exemple les meutes sabbat sont ni plus ni moins des coteries qui porte un autre nom mais elles ont un même but le plus basique étant celui de bouffer du camarilla

voili voilou

a toi de voir ce que tu souhaite faire et nous faire part de tes desiderata
On est bien d'accord sur le terme de "coterie"...
Le point commun serait le fait que vos "sires" se connaissent et ont fait partie de la même "coterie". Autre possibilité, vos vampires sont des locaux de Prague : Là, un choix Trémère ou Tzimisce risque de ne pas être très judicieux...
Après, si le BG explique bien le choix du clan... c'est négociable.
Pour la période, je pensais le faire entre le 12e et le 15e siècle... Peut-être après la mort du "Prince" ventrue par le nosfératu.
Pour la génération, je vais réfléchir à cela tranquillement... Pour la question des "pouvoirs", je vais reprendre l'idée de Veiria : le fait d'être dans la même coterie vous permet de pouvoir apprendre les pouvoirs attribués à un autre clan avec la restriction que le membre de votre coterie doit connaître ce pouvoir pour que vous puissiez l'apprendre.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 19 Juin - 19:31
exception faite des disciplines physique qui ne demande pas un apprentissage particulier , potence, endurance , auspex, celerite en theorie elles font parti des dites basique et font partis du sang
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mer 19 Juin - 21:43
Merzhin a écrit:exception faite des disciplines physique qui ne demande pas un apprentissage particulier , potence, endurance , auspex, celerite en theorie elles font parti des dites basique et font partis du sang
Ton vampire a ses disciplines de clan, de base.
En suite, les vampires de ta coterie peuvent t’apprendre certaines de leurs disciplines mais il y a quelques conditions :
 - le vampire consent à t’apprendre la discipline.
 - sa discipline doit être de niveau 5.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Jeu 20 Juin - 10:59
waourf ca limite sacrement , mais ca tiens pas compte de la crea juste en jeu la coterie car elle est existante qu'au debut de la chronique ??
pendant la crea on reste assez libre d'ajout eventuel ?
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Jeu 20 Juin - 12:17
Merzhin a écrit:waourf ca limite sacrement , mais ca tiens pas compte de la crea juste en jeu la coterie car elle est existante qu'au debut de la chronique ??
pendant la crea on reste assez libre d'ajout eventuel ?
À voir... 
je vais plonger le nez dans la création et je vois ce que je décide Wink
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Jeu 20 Juin - 21:16
Finalement, on fera comme indiqué ci-dessous.
Disciplines :
Indiquez vos 3 disciplines de clan (même si vous ne mettez aucun point dedans).
Vous avez 4 points à répartir, maximum 3 dans une même discipline.
Vous pouvez prendre 1 point dans une discipline hors clan parmi les suivantes : animalisme, endurance, célérité, puissance, occultation, auxpex, domination, présence.
Maximum 1 discipline hors clan.

On utilisera la règle optionnelle “les secrets du clan” (p.173 l’âge des ténèbres Vampire 2e édition).
En gros, en dehors des disciplines de clan, le vampire peut améliorer librement les trois disciplines physiques (Puissance, Célérité et Endurance).
Cette règle explique également comment apprendre ou voler une discipline ...
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Jeu 20 Juin - 21:47
Les personnages seraient des vampires de 9e génération et âgés de 200ans (Ancilla).
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Jeu 20 Juin - 23:42
ErikManAnLyr a écrit:Les personnages seraient des vampires de 9e génération et âgés de 200ans (Ancilla).

regles d'xp pour les 200 ans ancilla ? et cote gen 9 de depart ou max ?
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 0:34
Merzhin a écrit:
ErikManAnLyr a écrit:Les personnages seraient des vampires de 9e génération et âgés de 200ans (Ancilla).

regles d'xp pour les 200 ans ancilla ? et cote gen 9 de depart ou max ?
Oui pour les XP. 
Possible de descendre à la 8e par la dépense de pts à la création Wink
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 9:14
ok bon faut que je revois un autre truc alors , cerveau au boulot
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 9:30
Progression de nouveaux
personnages

Le conteur peut autoriser les joueurs à créer des
personnages ayant acquis davantage d’expérience et
de connaissances. En fait, des joueurs de Vampire :
la Mascarade, Édition 20e Anniversaire préféreraient
peut-être bénéficier du niveau de jeu des ancillae ou des anciens.
Dans ce cas, nous recommandons de créer un
nouveau-né, puis d’accorder aux joueurs un certain
nombre de points d’expérience afin d’augmenter
leurs caractéristiques en fonction du niveau de la
chronique jouée. La règle de base veut qu’un vampire
« équilibré » ait un nombre de points de disciplines
égal à la racine carrée de son âge (s’il a 100 ans d’âge
vampirique, il aura 10 points de disciplines, puis
environ 1 point de discipline supplémentaire par
tranche de 25 ans)
. Bien sûr, les joueurs ont une
tout autre notion de « l’équilibre » que le conteur…
Souvenez-vous qu’augmenter une caractéristique
déjà bien avancée peut coûter très cher
(cf. page 124 pour savoir comment dépenser les
points d’expérience).
Catégorie d’âge Points d’expérience du vampire
Nouveau-né 0 – 35
Ancilla 75 – 220

La règle de base veut qu’un vampire
« équilibré » ait un nombre de points de disciplines
égal à la racine carrée de son âge (s’il a 100 ans d’âge
vampirique, il aura 10 points de disciplines, puis
environ 1 point de discipline supplémentaire par
tranche de 25 ans)
ce qui dans notre cas nous donne en gros 14 pts de discipline si je me goure pas '(je compte pa la crea c'est tout a part )

les xp sont pour le reste en faite


Dernière édition par ErikManAnLyr le Ven 21 Juin - 10:10, édité 2 fois
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 10:12
Ça me semble correct
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 17:15
Tiens, encore un VDA… on cause, on cause ; mais ma sœur anne ne voit rien venir, hein !…
l’arlésienne quoi !… Twisted Evil Twisted Evil

option 1
- 1 PJ VDA j’en ai fait un dans les règles il y a quelques temps déjà…
Je n’ai pas eu de retour dessus ; donc, qui ne dit mot consent…
Seulement, pas de Sire, pas de coterie et seulement des relations…, bon disons seulement des « clients » ou des « cibles »…
Ça ira ?

Option 2
- Sinon du coup, je ne ferai pas un 2e PJ…
faire du PJ « pour faire du PJ » ou du PJ « jetable » ou du PJ « éventuellement peut-être que potentiellement oui mais » ; bof !!!…
si le Rikman veux un autre PJ, il faudra me le donner tout fait (1 PNJ recyclé me suffira tout à fait)…
dans ce cas de figure, je me fous des chiffres sur la feuille et même d’où vient le PJ.
je me crois capable de maintenir un excellent niveau de toxicité et de nuisance, quels que soient les chiffres du PJ et son histoire passée (dont je me fous, puisque c’est du jetable)…
ça va plutôt mieux comme ça ?

option 3
- sinon, et ben je ne viendrais pas vous polluer quand vous déciderez de jouer VDA
oui, je sais ; vous vous dites « enfin », hein ?!?!

bon, au cas où j’hériterai d’un « DIL (démoulé industriel à la louche) » (option 2)
je tiens aux professions de foi que je vais donner à ce PJ et qui sont ;
« Au prétexte qu’il m’a transformé et m’a offert l’immortalité, il me faudrait devoir quelque chose à celui qui veut que je lui donne du « mon Sire » ?... primo, je ne lui ai rien demandé et surtout pas de subir ses lubies. Deuzio, il a fait de moi un monstre ; et bien, je vais lui en donner de la monstruosité. Tertio, je me fous de disparaître tout de suite, si je peux entrainer le plus possible d’autres monstres avec moi… »

« … ils demandent qui est mon « Sire » ; je réponds que son seul titre est « Salopard » et qu’il ne devrait même pas avoir de nom… je n’ai même jamais cherché à m’en souvenir… »

« … dites-moi que ça va détruire mon créateur et je veux bien être immédiatement brûlée … »

« … Ils comptent m’obliger à côtoyer d’autres pauvres animaux comme moi… ils pensent vraiment que je vais partager quoi que ce soit avec ces gugusses ?... non ?!?...sérieux !?!... »

« … Supporter la tyrannie en sachant que ça ne durera que le temps de ta vie ; c’est faisable.. c’est difficile, éreintant, mais faisable… Supporter la tyrannie quand tu sais que ce sera éternel ; c’est inacceptable… je ne risque donc pas de l’accepter… »

« … Dans les godasses de tous les puissants, il y a un caillou qui les empêche de marcher correctement ; je suis le caillou dans la godasse des vampires… »

« …un crédo, une foi ou une forme de transcendance ?... on va faire simple ; humaine, je ne croyais pas en l’humanité ; monstre, je ne crois pas plus dans la monstruosité … avec ça, l’estime dans laquelle je peux tenir les croyances des humains comme celles des monstres est évidente, hein !... la foi, c’est comme la magie ; il faut y croire et il faut être cru ; sinon ça ne fonctionne pas !... imaginez ce que ça peut me faire à moi !...»

Je peux ajouter les Premiers échanges avec son créateur, au moment de l’énoncé des lois vampiriques, qui ont été de ce genre ;
"… il m’a dit : Mon sang fait de toi ma progéniture, créée à mon image. Ma malédiction est tienne tout comme mon salut est tien. Je suis à ton côté et au-dessus de toi, moi le dieu-régent. Je suis le chemin, et mes traditions sont le pacte que je conclus avec toi. Renie-moi et tu renonceras à tout espoir…. Alors j’ai répondu : mon espoir, tu l’as bouffé le jour où tu m’as tuée ; tu espères maintenant que je vienne te lécher les bottes ?… et aller te faire empaler, tu y as pensé ? ça te dit ? je peux t’arranger ça !..."

"… il m’a dit : Tu n'engendreras qu'avec la permission et la bénédiction de ton ancien. L'acte de création est le privilège des plus proches de moi, car il leur sera demandé des comptes. Enfreins cela, et toi et ta descendance serez massacrés… j’ai dit : je n’y avait pas pensé… ce n’est pas encore dans mes envies ; mais fais toi plaisir par avance, vas-y massacre !…"

"… il m’a dit : Ceux que tu crées sont de ton sang jusqu'à ce qu'ils ne soient plus sous ta responsabilité. Jusqu'à ce moment, leurs péchés, leur sang et leurs châtiments sont tiens… j’ai répondu : c’est bon à savoir ; donc, si je fais une connerie, c’est toi qui trinque… bouge pas, je sens que je vais finalement avoir beaucoup de plaisir…"

"… il m’a dit : Il t'est interdit de verser le sang d'un aîné de ta race. Ce droit appartient uniquement à ceux qui me sont le plus proches et à personne d'autre. Il est interdit à ceux d'un sang plus faible de se révolter contre leurs anciens. Ceci est mon pacte final… et moi j’ai dit : il est interdit d’interdire… tu es un hypocrite ; tu dis ça parce que tu veux garder ton job et éviter de te faire bouffer… si tu ne voulais pas que je te pourrisse à la première occasion ; il ne fallait pas venir me sucer et me refiler tes miasmes…"

"… il m’a dit : Jamais tu ne révéleras ta véritable nature à ceux qui ne sont pas du sang. Si tu le faisais, tu renoncerais aux droits que t’accordent notre Pacte…. J’ai dit : renoncer à ta merde et ne plus avoir à te supporter ?... eyh ! ho ! les humains, là ; je suis un monstre tueur ! si, si, regardez ; je viens d’éviscérer ce pauvre type et là, je le vide de son sang.. slurp ! degueu !..."

« …il m’a dit : Ainsi parlait Caïn... et alors j’ai dit : tout le monde finit par dire des conneries, hein !... »

Tout ça, tous les vampires du coin le savent ; c’est pour cela que je peux l’étaler ici
Ce genre d’attitude étant très inspirant pour les « nouveaux-nés », les anarchs ou/et tous les réfractaires de tous bords ; il serait donc très dommage de faire de ce PJ un martyr…
On a bien tenté sur le PJ des séries de coercitions spécifiquement choisies, hautes en couleur et en créativité ; mais rien n’y a fait et chaque punition a enraciné un peu plus de contestation chez d’autres vampires…
Du coup, le PJ aura déjà subi un certain nombre d’emprisonnements, de supplices et d’autres amabilités de ce genre ; sans pour autant être brisé ou repentant…
Généralement, on n’envoie pas le PJ en mission ou dans une coterie, un clan ou un domaine (à moins de vouloir torpiller l’affaire ou d’aimer se faire des ennemis rapidement).
on fait plutôt en sorte de se débarrasser d’elle, quand on estime qu’elle n’est plus supportable à un endroit donné et sans lui donner plus d’importance qu’elle n’en a (ne surtout pas en faire ni un exemple, ni un martyr)…
ce qui veut dire qu’on lui envoie 3 ou 4 vampires, pour qu’ils l’enlèvent manu militari et qu’ils la déposent là où on a jugé qu’elle devait être…

clown affraid lol!
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 18:31
Rogue a écrit:Tiens, encore un VDA… on cause, on cause ; mais ma sœur anne ne voit rien venir, hein !…
l’arlésienne quoi !…  Twisted Evil  Twisted Evil

option 1
- 1 PJ VDA j’en ai fait un dans les règles il y a quelques temps déjà…
Je n’ai pas eu de retour dessus ; donc, qui ne dit mot consent…
Seulement, pas de Sire, pas de coterie et seulement des relations…, bon disons seulement des « clients » ou des « cibles »…
Ça ira ?

Option 2
- Sinon du coup, je ne ferai pas un 2e PJ…
faire du PJ « pour faire du PJ » ou du PJ « jetable » ou du PJ « éventuellement peut-être que potentiellement oui mais » ; bof !!!…
si le Rikman veux un autre PJ, il faudra me le donner tout fait (1 PNJ recyclé me suffira tout à fait)…
dans ce cas de figure, je me fous des chiffres sur la feuille et même d’où vient le PJ.
je me crois capable de maintenir un excellent niveau de toxicité et de nuisance, quels que soient les chiffres du PJ et son histoire passée (dont je me fous, puisque c’est du jetable)…
ça va plutôt mieux comme ça ?

option 3
- sinon, et ben je ne viendrais pas vous polluer quand vous déciderez de jouer VDA
oui, je sais ; vous vous dites « enfin », hein ?!?!

bon, au cas où j’hériterai d’un « DIL (démoulé industriel à la louche) » (option 2)
je tiens aux professions de foi que je vais donner à ce PJ et qui sont ;
         « Au prétexte qu’il m’a transformé et m’a offert l’immortalité, il me faudrait devoir quelque chose à celui qui veut que je lui donne du « mon Sire » ?... primo, je ne lui ai rien demandé et surtout pas de subir ses lubies. Deuzio, il a fait de moi un monstre ; et bien, je vais lui en donner de la monstruosité. Tertio, je me fous de disparaître tout de suite, si je peux entrainer le plus possible d’autres monstres avec moi… »

         « … ils demandent qui est mon « Sire » ; je réponds que son seul titre est « Salopard » et qu’il ne devrait même pas avoir de nom… je n’ai même jamais cherché à m’en souvenir… »

         « … dites-moi que ça va détruire mon créateur et je veux bien être immédiatement brûlée … »

         « … Ils comptent m’obliger à côtoyer d’autres pauvres animaux comme moi… ils pensent vraiment que je vais partager quoi que ce soit avec ces gugusses ?... non ?!?...sérieux !?!... »

         « … Supporter la tyrannie en sachant que ça ne durera que le temps de ta vie ; c’est faisable.. c’est difficile, éreintant, mais faisable… Supporter la tyrannie quand tu sais que ce sera éternel ; c’est inacceptable… je ne risque donc pas de l’accepter… »

         « … Dans les godasses de tous les puissants, il y a un caillou qui les empêche de marcher correctement ; je suis le caillou dans la godasse des vampires… »

         « …un crédo, une foi ou une forme de transcendance ?... on va faire simple ; humaine, je ne croyais pas en l’humanité ; monstre, je ne crois pas plus dans la monstruosité … avec ça, l’estime dans laquelle je peux tenir les croyances des humains comme celles des monstres est évidente, hein !... la foi, c’est comme la magie ; il faut y croire et il faut être cru ; sinon ça ne fonctionne pas !... imaginez ce que ça peut me faire à moi !...»

Je peux ajouter les Premiers échanges avec son créateur, au moment de l’énoncé des lois vampiriques, qui ont été de ce genre ;
         "… il m’a dit : Mon sang fait de toi ma progéniture, créée à mon image. Ma malédiction est tienne tout comme mon salut est tien. Je suis à ton côté et au-dessus de toi, moi le dieu-régent. Je suis le chemin, et mes traditions sont le pacte que je conclus avec toi. Renie-moi et tu renonceras à tout espoir…. Alors j’ai répondu : mon espoir, tu l’as bouffé le jour où tu m’as tuée ; tu espères maintenant que je vienne te lécher les bottes ?… et aller te faire empaler, tu y as pensé ? ça te dit ? je peux t’arranger ça !..."

         "… il m’a dit : Tu n'engendreras qu'avec la permission et la bénédiction de ton ancien. L'acte de création est le privilège des plus proches de moi, car il leur sera demandé des comptes. Enfreins cela, et toi et ta descendance serez massacrés… j’ai dit : je n’y avait pas pensé… ce n’est pas encore dans mes envies ; mais fais toi plaisir par avance, vas-y massacre !…"

         "… il m’a dit : Ceux que tu crées sont de ton sang jusqu'à ce qu'ils ne soient plus sous ta responsabilité. Jusqu'à ce moment, leurs péchés, leur sang et leurs châtiments sont tiens… j’ai répondu : c’est bon à savoir ; donc, si je fais une connerie, c’est toi qui trinque… bouge pas, je sens que je vais finalement avoir beaucoup de plaisir…"

         "… il m’a dit : Il t'est interdit de verser le sang d'un aîné de ta race. Ce droit appartient uniquement à ceux qui me sont le plus proches et à personne d'autre. Il est interdit à ceux d'un sang plus faible de se révolter contre leurs anciens. Ceci est mon pacte final… et moi j’ai dit : il est interdit d’interdire… tu es un hypocrite ; tu dis ça parce que tu veux garder ton job et éviter de te faire bouffer… si tu ne voulais pas que je te pourrisse à la première occasion ; il ne fallait pas venir me sucer et me refiler tes miasmes…"

         "… il m’a dit : Jamais tu ne révéleras ta véritable nature à ceux qui ne sont pas du sang. Si tu le faisais, tu renoncerais aux droits que t’accordent notre Pacte…. J’ai dit : renoncer à ta merde et ne plus avoir à te supporter ?... eyh ! ho ! les humains, là ; je suis un monstre tueur ! si, si, regardez ; je viens d’éviscérer ce pauvre type et là, je le vide de son sang.. slurp ! degueu !..."

         « …il m’a dit : Ainsi parlait Caïn... et alors j’ai dit : tout le monde finit par dire des conneries, hein !... »

Tout ça, tous les vampires du coin le savent ; c’est pour cela que je peux l’étaler ici
Ce genre d’attitude étant très inspirant pour les « nouveaux-nés », les anarchs ou/et tous les réfractaires de tous bords ; il serait donc très dommage de faire de ce PJ un martyr…
On a bien tenté sur le PJ des séries de coercitions spécifiquement choisies, hautes en couleur et en créativité ; mais rien n’y a fait et chaque punition a enraciné un peu plus de contestation chez d’autres vampires…
Du coup, le PJ aura déjà subi un certain nombre d’emprisonnements, de supplices et d’autres amabilités de ce genre ; sans pour autant être brisé ou repentant…
Généralement, on n’envoie pas le PJ en mission ou dans une coterie, un clan ou un domaine (à moins de vouloir torpiller l’affaire ou d’aimer se faire des ennemis rapidement).
on fait plutôt en sorte de se débarrasser d’elle, quand on estime qu’elle n’est plus supportable à un endroit donné et sans lui donner plus d’importance qu’elle n’en a (ne surtout pas en faire ni un exemple, ni un martyr)…
ce qui veut dire qu’on lui envoie 3 ou 4 vampires, pour qu’ils l’enlèvent manu militari et qu’ils la déposent là où on a jugé qu’elle devait être…

clown affraid lol!
C’est une autre chronique et un autre contexte donc un autre vampire.
Option 1 : cela ne me concerne pas Wink
Option 2 : je peux le faire mais tu ne vas pas aimer car ce ne sera pas modifiable... en gros, tu prends ou tu ne prends pas. Pour les professions de foi, niet !!! Si je fais le perso, je le fais entièrement... sans condition ou consigne particulière 
Option 3 : as you want lol!
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 20:40
ErikManAnLyr a écrit:
C’est une autre chronique et un autre contexte donc un autre vampire.
Option 1 : cela ne me concerne pas Wink
Option 2 : je peux le faire mais tu ne vas pas aimer car ce ne sera pas modifiable... en gros, tu prends ou tu ne prends pas.
Option 3 : as you want lol!

ça craint ; je ne pourrais jamais la jouer la silhouette, pfff ! Sad Sad

pour les opt 2 & 3 à toi de dire selon celle qui t'emmerde le moins

si tu opte pour la 2, j'ai dit que je me foutais de la feuille ; je ferai avec (sauf bien sur si c'est un appel au suicide immédiat).
par contre, je garde la main sur la tournure de pensée, les déviances, les velléités haineuses, la contestation et la rebellion constantes.
tiens compte de l'accumulation de punitions, supplices et emprisonnements (le côté dur à cuire me tente) et fais un effort sur les contacts (surtout hors société vampire, mais pas que)
essaye que ce soit une femme, mais il n'y a rien d'obligatoire

si tu préfères l'opt 3 ; et ben, amusez vous bien. vous me raconterez après
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 21:35
Comme Lord et Zhinzhin (parfois...), tu attaches une importance à vouloir réutiliser un personnage utilisé sur une autre chronique. 
En général, cela ne me dérange pas, sauf si j’ai quelque chose en tête. Du coup, je ne suis pas preneur pour l’option 1.
Pour ce qui est de l’option 2, j’ai l’impression d’avoir un «Rebecca» vampirique... 
Vu le profil que tu entends lui donner... pas sûr que ça passe avec la coterie ou la chronique...
Du coup, le côté rebelle et dur à cuir, admettons... mais le côté haineux et la contestation constante... non !!!!
À moins de jouer une religieuse, une noble ou une fille de joie... jouer une femme n’est pas évident.
Pour l’option 3, ça commence à devenir une habitude...  mais encore une fois, à toi de voir

La chronique se passe à Prague ... peu de temps après la mort du Prince.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 21 Juin - 22:24
Il est gentil mais le pj salubrie a même pas ete joue et si tu veux du je peux même sortir ceux qui on joue et qui son en train de prendre la poussière lol!

Il est vrai que je prefere réutilisé des truc que de faire sans arret ^^ mais c'est plus mon cote feignant qu'autre chose ( surtout quand j'avais envie de faire un truc lol )

On se marre la ^^

Bref je suis a sec d'idée la mais ca va venir vu qu'on a le temps , de toute facon ce que j'avais en tete avec mon salubri fonctionne pas en 8e gen donc sur V20 pas grave je vais triture quelque chose

et je comprends très bien que lorsque l'on a une idée précise de ce que l'on veux faire on cherche a avoir ce qu'il faut cote MJ la lol!

au faite si ca peut servir ^^

http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=66

la mort de Rudolf c'est 1199 combien de temps après tu te pose
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Sam 22 Juin - 0:48
ErikManAnLyr a écrit:
Comme Lord et Zhinzhin (parfois...), tu attaches une importance à vouloir réutiliser un personnage utilisé sur une autre chronique. 
En général, cela ne me dérange pas, sauf si j’ai quelque chose en tête. Du coup, je ne suis pas preneur pour l’option 1.

ben, le côté one-shot ça doit pas être notre truc... sans rire, on met (enfin les 3 anciens que nous sommes) un peu de soin dans la création d'un perso... pour peu que le résultat nous plaise bien et qu'on ait eut du plaisir avec ce perso sur un scenar ; on a envie de le faire vivre sur le temps sans le limiter à un quatuor de scenar dédiés... à la grande époque, on s'est même arrangé plus d'une fois pour convertir le même perso sous différents systèmes, histoire de pouvoir le jouer dans de nombreuses aventures, mondes, contextes, dimensions, délires, fantasmes, etc (j'ai eut 1 supher, le même, décliné en MSH, en DC, en V&V et même en GURPs - mais, j'ai paumé les 2 dernières feuilles)... voire importer sur le pouce un perso d'un monde dans un autre sur simple demande du joueur, car il avait envie de jouer son truc... ou encore monter une série de scenar exclusivement pour marquer le "départ en retraite" ou le "mise au vert" des vieux persos d'une tablée de joueurs
si je prend un exemple actuel, le LTR que je voulais faire... tous les PJs et beaucoup de PNJ (sauf la Seconde des épées qui est une déclinaison d'une souche encore plus ancienne sur LC), sont des anciens persos de joueurs que je me permets de reprendre car ils ont partagés nombres d'aventures. leurs titres, leurs terres, leurs liens les uns aux autres et chaque note de BG que je vous ai transmis sont issus de scenar passés et je les reprends là où ils en étaient restés (ou pas loin) il y a presque 30 ans.
et les scenar me diras-tu ! ben, les scenar c'est surtout fait pour que les joueurs jouent leur persos... du coup, même si ce que j'avais prévu (ou non) n'arrive pas ou que le point de départ adéquat est impossible ou que la fin qui irait bien a explosé en vol ; ben, en fait, je m'en fous ; je fais avec ce que me donne les persos des joueurs (et la plupart du temps, le scenar final est le leur et non le mien... c'est pour ça que j'avais l'habitude de ne rien écrire, ni même prévoir un truc en bonne et due forme, parce que en fin de compte, les joueurs faisaient le scenar eux-mêmes, juste en jouant leur perso).
alors, oui, quand on a créé un perso qui nous branche un peu, on a envie de continuer à le jouer et le où on le jouera devient secondaire.

ErikManAnLyr a écrit:
Pour ce qui est de l’option 2, j’ai l’impression d’avoir un «Rebecca» vampirique... 
Vu le profil que tu entends lui donner... pas sûr que ça passe avec la coterie ou la chronique...
Du coup, le côté rebelle et dur à cuir, admettons... mais le côté haineux et la contestation constante... non !!!!
À moins de jouer une religieuse, une noble ou une fille de joie... jouer une femme n’est pas évident.

meu nan, Rebecca n'en voulait à personne, elle était (ou aurait voulu être) manipulatrice et un rien tyrannique, prenant quelques libertés avec la loi, mais pas du tout contestataire (un autre perso qui pourrait lui être similaire est Laeticia sur LC).
ici, je ne vois pas un vampire manipulateur, ni dictatorial ; plutôt tout le contraire d'ailleurs. en fait, une vraie enflure timbrée, plutôt (un genre malkav au cube - comme similitude je dirais Abalbou, la démone de Storm, qui pêchait le requin au marin, avec l'ajout d'une dose de colère qu'abalbou n'a pas)...
bon d'un autre côté, dans un perso, il y a toujours1 ou 2 points de constantes venant du joueur... pour ce qui me concerne, c'est facile ; je suis plutôt contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre ; à différents degrés (de 1 à 15 sur une échelle de 10) tu retrouveras ça dans tous mes persos.

ici, quitte à jouer un "jetable", je verrai bien un vampire qui n'a jamais voulu le devenir (ça changerait de la bidouille habituelle) et donc qui garde entier tout son potentiel de révolte et une bonne grosse colère bien épaisse...
bon, par contre je doit t'avouer que l'appartenance obligatoire à une structure stricte (genre coterie) ne m'emballe pas plus que ça...
les coteries, on formait ça par choix en cours de partie et fréquemment, elles n'étaient constituées que par une partie des joueurs de la table.
après, tu veux une coterie ; tu en aura une... mais, à mon avis, ce ne sera sûrement pas celle à quoi tu t'attends (ou alors tu es un excellent psy)
pour le dernier point, noble ou péripat., fais ton choix.
évite la religieuse ; ça ne cadrerait pas du tout.... ou alors, là, plus question de "tout fait" ; il faut que je crée vraiment un perso, équilibré au plus près des règles... je me demande si c'est vraiment ce que tu veux (demande à zhinzhin ce que au plus près des règles veut dire pour moi)

ErikManAnLyr a écrit:
Pour l’option 3, ça commence à devenir une habitude...  mais encore une fois, à toi de voir

La chronique se passe à Prague ... peu de temps après la mort du Prince.

pas d'habitude là-dedans... c'est juste que si vous voulez faire un truc dans lequel je ne me trouve pas une place ou une envie ; je ne vois pas pourquoi vous ne le feriez pas tout de même...
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Sam 22 Juin - 6:54
One shot ????? Je n’ai jamais parlé de one shot...

Une chronique, à vampire, est tout sauf un one shot.
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Sam 22 Juin - 17:21
tu as raison ; c'est un abus de langage malvenu...
je dirais donc plutôt scenario ou suite de scenarii (ou même chronique ou campagne, si tu tiens à ces vocables) "fini", ou "fermé", au sens où il ne s'insère dans aucune autre continuité que la sienne propre et se termine avec elle...
de fait, les perso que l'on y introduit, lui sont expressément dédiés, y sont ancrés et n'ont, a priori ou par destination, aucune espérance de continuité hors de ce scenario, ou de cette suite de scenarii (c'est dans ce sens que je parle de perso jetable)...
évidemment, dans ce type de proposition, il convient de créer un perso à chaque nouveau scenario ou en début de suite de scenarii et ce, pour toute la durée jusqu'au terme (sf sortie par suicide ou mort prématurée dudit perso)... dans ce cadre, le terme, la fin du scenar ou de la suite, comme son début d'ailleurs, sont généralement, parfois même, selon les arbitres, toujours (j'ai encore certains noms en tête), parfaitement définis.
mon avis (mais ce n'est que le mien, hein), sur ce type de scenar est que :
* il y a d'abord un risque évident de dirigisme de l'arbitre qui doit lutter contre la tendance naturelle à vouloir atteindre la fin définie
* ensuite, la quasi nécessité que les Persos engagés restent les mêmes... dans les cas les plus marqués/extrêmes, on aura même comme une interdiction d'introduire de nouveaux joueurs (donc de nouveaux perso) en cours de scenar, voire pour les arbitres "graves/très sérieux", l'interdiction de sortir du scenar (si, si, il y en a des comme ça)
* qui plus est, bien souvent, les arbitres pratiquants de ce genre de scenar luttent aussi pour résister à la tentation de "fixer" les perso qu'ils veulent voir jouer sur leur scenar, voire te refile directement des prétirés de leur propre cru que tu le veuilles ou non (ne confondons pas, hein ! si moi je te demande de prétirer un perso ; c'est que je suis près à jouer ce que tu va me donner... mais, si c'est toi qui m'impose de jouer ceci ou cela ; je n'ai soudainement absolument plus envie de jouer... pourtant, les 2 prétirés sont les mêmes ; mais la manière et la destination sont elles, très différentes)

zhinzhin, greg ou moi, ce que nous pratiquions s'était de la "campagne ouverte" ;
* on proposait une poignée de PJ esquissés (soit un BG déjà écrit, mais des stats à la main des joueurs => cf. le cyb de zhinzhin, soit des stats pseudo précalculées, pour faire vite et un BG libre ou à étoffer et développer => cf. l'idée du LTR) ; mais, on prenait aussi et avec plaisir des persos déjà joué ailleurs (pour ma part, c'est aussi pour ça que je n'aime pas les jeux avec des notions de niveaux de perso et que je préfère les système à compétences)
* intégrer de nouveaux joueurs, en voir certains disparaître, puis éventuellement revenir, ne nous posait aucun problème. de même, un joueur pouvait swapper entre plusieurs de ses persos s'il le voulait
* un scenar, c'était une situation approchant plus ou moins celle du démarrage a priori décidé, un déroulement qui était ce qu'en faisaient les joueurs (et bien souvent on était sur un tout autre scenar que celui qu'on avait dans l'idée de faire) et une situation qui pouvait logiquement ou par déduction se ressentir comme une fin (et ce n'était presque jamais celle à laquelle on pensait arriver)...
* on pouvait enchainer de tels scenar à volonté, à la suite les uns des autres ou entrecoupés de temps morts ou d'autres scenar sans liens immédiats. on pouvait même cumuler, croiser, changer les contextes, les mondes, les dimensions, etc. ; ça restait la même campagne. tel joueur jouait toujours son même perso (il devenait presque le fil rouge de la campagne ; par ex, Kevin ou Raven sur LC, Grise ou Alric sur Storm, le Wookie bleu ou Diamond Bee sur MSH, Ornella ou l'Ange Noir sur bitume, etc...) et tel autre changeait à son gré (ce qui renouvelait les perspectives des joueurs) ou un autre créait un nouveau perso de toute pièce et se coulait parmi les autres sans souci.

finalement, ça s'approchait des concepts du comics ou des open sagas ; tu as une série d'aventures plus ou moins cohérentes, mais régulières, sans qu'il y ait eut un début explicite et sans qu'aucune fin n'ait été écrite à l'avance... les perso y vont et viennent... une histoire se déroule, tantôt presque routinière, tantôt franchement spectaculaire... et de temps en temps, il y a une mini-série dans la série ; un truc un peu plus borné, avec un début et une fin, surtout quand l'arbitre veut incliner/orienter la série principale dans un sens ou vers quelque chose qu'il voudrait faire... on a même fait des "novels" ; des passages très particuliers exceptionnellement continus et/ou à équipes de perso "invités" ; pour mettre & ou plusieurs perso à la retraite ou dans une situation précise ou pour marquer un évènement important du contexte de jeu (la destruction de Pan-Tang, la retraite des Danéens dans les sidhes, la création/déclaration officielle d'une équipe de super-héros, etc...)... pour nous c'était ça une campagne

voila, ce sont ces notions là, dont je parle quand je dis "one-shot" ou "fermé" et "ouvert" ou "campagne"
du coup, quand tu me dis que tu veux des perso bien précis dans ta suite de scenar ; ça se traduit chez moi par "scenar fermé" donc perso "jetable"... somme toute, ce n'est que du vocabulaire à mettre en commun, non ?
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Sam 22 Juin - 17:22
ça fait nostalgique, non ??? What a Face lol! lol! lol! lol! lol!
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Dim 23 Juin - 13:51
Oh la , ouaip un peut ^^, mais je comprends très bien erik il a envie de faire un truc bien particulier et il veut que ca fonctionne
Ensuite il estime que certaine chose doit être ainsi pour que ca fonctionne , ce que je comprends parfaitement

Rogue on fonctionne pas pareil c'est tout , première règles ^^ on se plis au MJ c’est lui qui nous fait vivre notre délire

ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Dim 23 Juin - 22:20
Merzhin a écrit:http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=66

la mort de Rudolf c'est 1199 combien de temps après tu te pose
Hmmmm ... Disons 50 à 100ans après...
J’ai deux possibilités pour les joueurs :
 - des étrangers 
 - des locaux
En tenant compte du type de vampire que Rogue aimerait, je pense que ce sera un mélange des deux...
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 24 Juin - 0:22
Merzhin a écrit:Oh la , ouaip un peut ^^, mais je comprends très bien erik il a envie de faire un truc bien particulier et il veut que ca fonctionne
Ensuite il estime que certaine chose doit être ainsi pour que ca fonctionne , ce que je comprends parfaitement

Rogue on fonctionne pas pareil c'est tout , première règles ^^ on se plis au MJ c’est lui qui nous fait vivre notre délire  


pas de souci, je suis déjà sur un mode TGCPLF, mes cailles !
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 24 Juin - 9:48
ErikManAnLyr a écrit:
Merzhin a écrit:http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=66

la mort de Rudolf c'est 1199 combien de temps après tu te pose
Hmmmm ... Disons 50 à 100ans après...
J’ai deux possibilités pour les joueurs :
 - des étrangers 
 - des locaux
En tenant compte du type de vampire que Rogue aimerait, je pense que ce sera un mélange des deux...

je sais pas ce que tu as en tete , mais en tout cas les deux peuvent fonctionner , sauf si avoir une certaine connaissance de la region , culture et autre est véritablement nécessaire dans ce cas il faut au moins 1 local c'est clair

perso je pense faire un truc a mi chemin , plus ou moins local sans vraiment l'être ^^
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 24 Juin - 11:16
Merzhin a écrit:
ErikManAnLyr a écrit:
Merzhin a écrit:http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=66

la mort de Rudolf c'est 1199 combien de temps après tu te pose
Hmmmm ... Disons 50 à 100ans après...
J’ai deux possibilités pour les joueurs :
 - des étrangers 
 - des locaux
En tenant compte du type de vampire que Rogue aimerait, je pense que ce sera un mélange des deux...

je sais pas ce que tu as en tete , mais en tout cas les deux peuvent fonctionner , sauf si avoir une certaine connaissance de la region , culture et autre est véritablement nécessaire dans ce cas il faut au moins 1 local c'est clair

perso je pense faire un truc a mi chemin , plus ou moins local sans vraiment l'être ^^  
Pour le local... je pensais à Rogue et je commence même à avoir quelques idées concernant son personnage (tout en tenant compte du "caractère" particulier ["par contre, je garde la main sur la tournure de pensée, les déviances, les velléités haineuses, la contestation et la rebellion constantes.
tiens compte de l'accumulation de punitions, supplices et emprisonnements (le côté dur à cuire me tente) et fais un effort sur les contacts (surtout hors société vampire, mais pas que) essaye que ce soit une femme, mais il n'y a rien d'obligatoire
"] de son vampire...)
Concernant les autres, vous pouvez venir de Bohême ou d'ailleurs... J'ai une vague idée de la raison de votre venue à Prague (demande de vos sires...) et de son objectif.
Le temps de parcourir en long et en large le Liber Transylvania...
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 24 Juin - 16:33
Merzhin a écrit:la mort de Rudolf c'est 1199
Rudolf Brandl, le Prince de Prague, est tué par Josef Zvi qui devient, à son tour, le Prince de Prague par le biais d'un accord passé avec les Prémysl.
Le Nosferatu, bien qu'à la tête de Prague, a fort à faire avec les autres clans...
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 24 Juin - 18:10
Merzhin a écrit:licorne ou cappadocian for me
L'un comme l'autre est possible... A toi de voir.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 24 Juin - 21:37
mp vu et répondus en tordus bounce
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Jeu 11 Juil - 23:50
tiens, j'ai trouvé ça sur le net

https://drive.google.com/open?id=1JSExAExDA-22hUZPBnIdDYPFnoHWeuCH

si ça peut simplifier ou accélérer la créa...
vous en pensez quoi ?

on peut faire avec ça ?
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 12 Juil - 0:51
pour calcul des xp et conséquences de 200 ans d'age, on peut "copier" l'histo Age (genre comme s'il était possédé d'office)
Age [Elysium: The Elder Way (2233) , Vampire Storytellers Handbook (Revised Edition) (2304)]
Historique devant être utilisé dans les campagnes pour Anciens vampires, et reflétant le temps que vous avez passé hors de torpeur. Les pertes d'Humanité peuvent être compensées, mais au prix de 5 points par unité recouvrée.
• 51-200 ans d'activité. +30 points XP, -1 Humanité
•• 201-350 ans. +55 points, -2 Humanité
••• 351-500 ans. +75 points, -3 Humanité
•••• 501-750 ans. +90 points, -4 Humanité
••••• 751-1000 ans. +100 points, -5 Humanité

du côté de la génération il y a ça :
Génération d'Ancien [Elysium: The Elder Way (2233)]
Utiliser cet historique pour les campagnes d'Anciens.
• 9ème génération ,un ennemi mineur
•• 8ème génération, 2 ennemis mineurs
••• 7ème génération, 1 ennemi majeur
•••• 6ème génération, 2 ennemis majeurs
••••• 5ème génération, 2 ennemis majeurs, plusieurs ennemis mineurs
si je comprend bien, vu qu'on commence à 9e, il faut remonter l'échelle si dessus, comme ce qui suit
• 8ème génération, 2 ennemis mineurs
•• 7ème génération, 1 ennemi majeurs
••• 6ème génération, 2 ennemis majeurs
•••• 5ème génération, 2 ennemis majeurs, plusieurs ennemis mineurs
••••• 4ème génération, 3 ennemis majeurs, nombreux ennemis mineurs

je vais regarder les dons et les tares, sachant que la base est 10 pts à répartir sur eux et que les points de tares se compensent par les pts de don, tant que pts dons - pts tares = 10

vous en pensez quoi ?
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Ven 12 Juil - 22:14
Mon rogounet ca marche plus pareil en V20 , j'y avais deja pense mais comme riki l'a dit on est sur du V20 les règles de boost de pj sont plus les mêmes , quelque part c'est mieux et moins bien

perso j'aimais assez la version crea en fonction des générations (celle des pnj ou de je sais plus quel supplément VTM )ca fixait une base assez correct en fonction de la gen et après libre au Mj de faire comme il veut en ajout ou pas , mais en v20 tous ou presque ce fait a base d'XP et celle ci est faite en fonction de l'age et pas de la gen ce qui quelque part est plus logique en soit

et puis on commence pas a 8e gen on est max 8e gen si on depence de la gen en Historique en gros de base on a generation 3 vu qu'on commence a 9 et si on aoute 1 on est 8 donc histo gen 4 dots

et je dois dire que la on est pas des pleureuse qui viennent de naître ^^ j'ai déjà fait un premier jet ca me plais quand même ca donne un poil de possibilité qu'on a pas d'habitude , même si j'aurais préféré 7e gen pour faire mon salubri car je le voyait pas en dessous c'est tout , c'est juste on vison pas autre chose et ben je me plain pas de mon cappadocien du moins pour le moment lol
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 15 Juil - 13:59
Ne vous en faites pas... je me penche sur ces questions de règles dès ce WE et je vois ce que je prends ou non en compte...
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 15 Juil - 15:57
Merzhin a écrit:
Mon rogounet ca marche plus pareil en V20 , j'y avais deja pense mais comme riki l'a dit on est sur du V20 les règles de boost de pj sont plus les mêmes , quelque part c'est mieux et moins bien

perso j'aimais assez la version crea en fonction des générations (celle des pnj ou de je sais plus quel supplément VTM )ca fixait une base assez correct en fonction de la gen et après libre au Mj de faire comme il veut en ajout ou pas , mais en v20 tous ou presque ce fait a base d'XP et celle ci est faite en fonction de l'age et pas de la gen ce qui quelque part est plus logique en soit

et puis on commence pas a 8e gen on est max 8e gen si on depence de la gen en Historique en gros de base on a generation 3 vu qu'on commence a 9 et si on aoute 1 on est 8 donc histo gen 4 dots

et je dois dire que la on est pas des pleureuse qui viennent de naître ^^ j'ai déjà fait un premier jet ca me plais quand même ca donne un poil de possibilité qu'on a pas d'habitude , même si j'aurais préféré 7e gen pour faire mon salubri car je le voyait pas en dessous c'est tout , c'est juste on vison pas autre chose et ben je me plain pas de mon cappadocien du moins pour le moment lol

donc, si je comprend...
1/ on tient compte de l'histo géné mais on considère qu'on est sur 3 dots ("géné de base") ou 1 dot ("géné d'ancien") d'office, avec une possibilité d'augment de 1 max (ce qui fait qu'au final dans les faits ; on peut être à géné 8e au coût de 1 pt) oui

2/ on tient compte de l'histo age comme si on l'avait d'office à 1 dot (max 200 ans - donc +30 pts et -1 hum), sans possibilité d'augment.
=> à propos, les 30 pts (de l'histo age) s'ajoutent-ils aux 30 pts de base (en vertu de la géné) ou est-ce les mêmes pts ?  non ca c'est version ancienne et on en tiens pas compte

3/ y a t'il ajout aussi de l'exp. accumulée sur 200 ans (soit 50 pts pour les 1ers 50 ans, puis 50 pts pour les 100 ans qui suivent et finalement +12 pts pour les derniers 50 ans = 112 pts) ? oui pour xp ca fait en v20 220xp a mettre dans les competences , attributs , histo, vertus, voie etc + 14 dots en disciplines ne pas oublier de prendre en compte les precisions precedente de erik

4/ question subsid
est-ce qu'on applique les merits & flaws, sachant que le coût est max 10 pts de merits avec (tant que ça n'est pas incohérent avec le BG final) la règle : somme pts merits - somme pts tares = 10 ? non c'est un max de 7 pts pas de 10 comme une crea de vamp normale avec l'equilibrage +7/ -7= 0 max au final tu prendre plus de merit mais avec tes 15 freebies si tu veux je pense que le riki diras rien si possible  

note pour RikMan :
avec des réponses claires, je vais tenter d'esquisser un Pj sur tes prescriptions mp et je te le ferais suivre ; des fois que ça te faciliterait les choses...

oups desole j'ai editer au lieu de citer ^^ zhinzhin quoi lol
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 15 Juil - 21:20
Rogue a écrit:
Merzhin a écrit:
Mon rogounet ca marche plus pareil en V20 , j'y avais deja pense mais comme riki l'a dit on est sur du V20 les règles de boost de pj sont plus les mêmes , quelque part c'est mieux et moins bien

perso j'aimais assez la version crea en fonction des générations (celle des pnj ou de je sais plus quel supplément VTM )ca fixait une base assez correct en fonction de la gen et après libre au Mj de faire comme il veut en ajout ou pas , mais en v20 tous ou presque ce fait a base d'XP et celle ci est faite en fonction de l'age et pas de la gen ce qui quelque part est plus logique en soit

et puis on commence pas a 8e gen on est max 8e gen si on depence de la gen en Historique en gros de base on a generation 3 vu qu'on commence a 9 et si on aoute 1 on est 8 donc histo gen 4 dots

et je dois dire que la on est pas des pleureuse qui viennent de naître ^^ j'ai déjà fait un premier jet ca me plais quand même ca donne un poil de possibilité qu'on a pas d'habitude , même si j'aurais préféré 7e gen pour faire mon salubri car je le voyait pas en dessous c'est tout , c'est juste on vison pas autre chose et ben je me plain pas de mon cappadocien du moins pour le moment lol

donc, si je comprend...
1/ on tient compte de l'histo géné mais on considère qu'on est sur 3 dots ("géné de base") ou 1 dot ("géné d'ancien") d'office, avec une possibilité d'augment de 1 max (ce qui fait qu'au final dans les faits ; on peut être à géné 8e au coût de 1 pt) oui

2/ on tient compte de l'histo age comme si on l'avait d'office à 1 dot (max 200 ans - donc +30 pts et -1 hum), sans possibilité d'augment.
=> à propos, les 30 pts (de l'histo age) s'ajoutent-ils aux 30 pts de base (en vertu de la géné) ou est-ce les mêmes pts ?  non ca c'est version ancienne et on en tiens pas compte

3/ y a t'il ajout aussi de l'exp. accumulée sur 200 ans (soit 50 pts pour les 1ers 50 ans, puis 50 pts pour les 100 ans qui suivent et finalement +12 pts pour les derniers 50 ans = 112 pts) ? oui pour xp ca fait en v20 220xp a mettre dans les competences , attributs , histo, vertus, voie etc + 14 dots en disciplines ne pas oublier de prendre en compte les precisions precedente de erik

4/ question subsid
est-ce qu'on applique les merits & flaws, sachant que le coût est max 10 pts de merits avec (tant que ça n'est pas incohérent avec le BG final) la règle : somme pts merits - somme pts tares = 10 ? non c'est un max de 7 pts pas de 10 comme une crea de vamp normale avec l'equilibrage +7/ -7= 0 max au final tu prendre plus de merit mais avec tes 15 freebies si tu veux je pense que le riki diras rien si possible  

note pour RikMan :
avec des réponses claires, je vais tenter d'esquisser un Pj sur tes prescriptions mp et je te le ferais suivre ; des fois que ça te faciliterait les choses...

oups desole j'ai editer au lieu de citer ^^ zhinzhin quoi lol
Si je comprends bien ... J'ai deux éditeurs dans le même message : Rogue puis Zhinzhin lol! lol!
Pour les règles, je commence à ça ce WE... Idem pour le BG général
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Lun 15 Juil - 22:04
okidou perso je dis pas non si tu prends en compte l'histo age , ca fait des freebies en plus ^^ ( bon faudra que je revois un ou deux truc alors et toute la crea mais ca me gène pas ) même si ca bouffe de la voie car au final elle est quantifie sur l'huma ca jamais ete fait en fonction des autres voies après il considère pas les voies illumination ( surtout que certaines sont carrément inhumaine ou monstrueuses d'ou la perte en Humanité devrait être reconsidérée ) comme celle de l'humanite c'est peut être un truc a voir de ce cote la une p'tite mise jour maisons quoi si on veux être juste
ensuite ce que je parlais moi c’était plus tôt il me semble celle de l'elysium en v1 a v3 de VTM je sais plus la version c'etait classe en type ancilla , elder, mathesulat etc

ca donnait les base suivant les ages , en v20 il donne des pts et de l'xp (ou juste de l'xp) je sais pas si ca revient au même mais vu que c'est different ma fois on fait avec ^^
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 16 Juil - 10:57
donc, je résume pour y voir clair :

attributs (ancilla)
    1 dot auto de base et
    primaires 10 dots à répartir
    secondaires 7 dots à répartir
    tertiaires 5 dots à répartir

compétences (ancilla)
    primaires 20 dots à répartir
    secondaires 12 dots à répartir
    tertiaires 8 dots à répartir

histo/BG
    15 dots à répartir

disciplines
    14 dots à répartir
    dont la moitié ds disciplines de clan ou bien dont 5 mini ds disciplines de clan ?

vertus
    1 dot auto de base  et 7 dots à répartir
    road/voie = conscience + self-control -2 (200 ans=> -1/100ans)
    volonté/willlpower = courage

blood pool =
    si 9e géné max 14 & use max 2pts/rd
    si 8e géné max 15 & use max 3pts/rd

merits/flaws =
    max +7/-7 without cost

freebie points 30 (ancilla)

experience points 220 (200 ans)

Q1/ c'est bien ça ; tout est ok, je peux vas-y ?

Q2/ je crois me rappeler qu'il y a des max...
    du coup, au final de la création (une fois tout réparti) quel est le max pour 1 attribut, 1 compétence et 1 discipline (3 dots, 5 dots, 6 dots, ?) ?
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 16 Juil - 11:33
Rogue a écrit:donc, je résume pour y voir clair :
rogue non tant que riki change pas la donne en theorie c'est créa de base d'un vampire ( comme un neonate ) en v20 plus les 220 xp et les 14 disciplines tout ce que tu met la ne sert a rien ^^,en gras les valeurs de base
attributs (ancilla)
    1 dot auto de base et
    primaires 10 dots à répartir 7
    secondaires 7 dots à répartir 5
    tertiaires 5 dots à répartir 3

compétences (ancilla)
    primaires 20 dots à répartir 13
    secondaires 12 dots à répartir 9
    tertiaires 8 dots à répartir 5

histo/BG
    15 dots à répartir 5

disciplines
10 avec l'elysium
    le bonis du a l'age 200 ans avec ce qui est decider pour le moment c'est 14 dots à répartir + 4 de la crea de  base donc 18 en tout
    dont la moitié ds disciplines de clan ou bien dont 5 mini ds disciplines de clan ?

vertus  yep ca change pas
    1 dot auto de base  et 7 dots à répartir
    road/voie = conscience + self-control -2 (200 ans=> -1/100ans) non pour le moment
    volonté/willlpower = courage ok

blood pool = yep
    si 9e géné max 14 & use max 2pts/rd
    si 8e géné max 15 & use max 3pts/rd

merits/flaws =
    max +7/-7 without cost yep

freebie points 30  (ancilla) (non c'est 20 dans l'elysium mais oui c'est 30 dans le storyteller compagnon darkage v1 ou v2  c'est l'histo age qui rapport 30 de bonus en plus, mais de toute facon pour la crea normale en v20 et autre version c'est 15 ds]

experience points 220 (200 ans) yep pour la crea normale décider pour le moment on a bien 220 xp pour 200 ans sauf que si il decide de faire la crea autrement peut être pas ^^

Q1/ c'est bien ça ; tout est ok, je peux vas-y ?

Q2/ je crois me rappeler qu'il y a des max...
    du coup, au final de la création (une fois tout réparti) quel est le max pour 1 attribut, 1 compétence et 1 discipline (3 dots, 5 dots, 6 dots, ?) ?

pour 8e gen c'est 5 le max c'est a 7  qu'on passe a 6 dots


en resume les différente crea sont multiple même dans les regles offcielles ^^ c'est un joli foutoir WOD lol bref le tout est toujours de savoir ce qu'on fait et ou on va  lol! lol! lol!
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 16 Juil - 16:56
franchement je vais vous dire , a la limite je préfère avoir crea de base + 14 pts de disc et 220xp que la crea de l'elysium lol  et cela même si on y gagne en atributs ; en histo et en freebies si c'est sans xp derrière ben ca fait des trous partout par rapport a l'autre lol! lol! lol! lol! rien qu'en discipline mdr

a près si y'a les deux ma foi ^^ faut voir ou un mixte lol
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 16 Juil - 19:32
ouais, pote ! faut mixer... la mixture ; cest l'plus dans la coolitude qu'y faut, vas-y !... mêmes tes escargots tu les fais avec une sauce à l'ail et beurre... j'te l'dis ; la mixture sauve le monde, pote...
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 16 Juil - 19:51
Je vous dis tout ça le WE prochain
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Mar 16 Juil - 20:02
c'est pas citron de toute facon ^^
Contenu sponsorisé

L'Elysium Empty Re: L'Elysium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum