Le Collectif Des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Le Valhalla

Mer 13 Nov - 13:41
Ici, on pourra discuter de la saga à venir...
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 13 Nov - 16:42
La volva ( ,Völva)  sorcière , chaman, prophétesse , magie du seiðr (seidr, seid) , pratiquement réserve au femme

desole j'avais fait des fautes oups


Dernière édition par Merzhin le Jeu 14 Nov - 16:57, édité 2 fois
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 13 Nov - 16:51
Merzhin a écrit:La volka , sorcière , chaman, prophétesse , magie du Seird , pratiquement réserve au femme

Hmmm... en effet, on peut voir ça !!!
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 13 Nov - 20:54
c'est juste que histo c'est ca ^^ moi je fais pas ca

Erik

question Pour les Lamia filles de Hella tu vois Hella comment en termes de Monde des ténèbres:
-Une vamp qui cree la ligne scandinave
-Directement la déesse nordique ( ce qui est possible si on se reporte sur les primordiaux cf Mage )
- Une représentation de la Lilith version nordique

t'es pas obliger de répondre sur le fil tu peux passer par Mp
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Lun 18 Nov - 12:12
Au final l'idee du perso Un Lamia , devenus par le fait du Clan une sorte d’enquêteur , protecteur voir une espèce d'"inquisiteur" occulte du clan

Donc grosse connaissance occulte et dérivé , investigation  , necromancy, et Rune sanglante ( ca c'est deja dans la prophétie )  , un peut de social car faut gerer tout le monde dans ces cas la

par contre chez les lamia nordique la voie suivie est la quelle ?( rizn n'est preciser la dessus dans l'extension wolves of the sea
J'ai comme un doute sur les voies de lilith la ou au pire celle des Cappadociens et proche
On pourrait vu leur statut de gardienne des morts voir celle des aesirs mais ca me semble quelque peut tendancieux
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Lun 18 Nov - 14:50
* en -17 000 BP, on peut encore passer du nord de l’Europe au Canada à pieds par le front des glaciers de la calote nord ou en cabotant le long de cette calote (passage par Shetland, Islande, Groenland et Canada)
* néolithique => -8 000 BC (-10 000 BP)
* en -10 000 BP, on passait encore à pieds sec du continent au sud Angleterre et sud Irlande
* fin de la déglaciation => -7 000 BP
* âge du cuivre (Chalcolithique)=> -6 000/-5 000 BP
* âge du bronze => -4000 BP

* je pose :
1/ Vanes = Danéens = Protoceltes - font partie de la culture des mégalithes période Chalcolithique - arrivent en scandinavie (danemark/sud norvège/sud suède/sud finlande) vers -7 000 BP, juste avant ou presque en même temps que les Aseirs - ils remontent d'Europe occidentale avec la déglaciation et le recul de la calote Nord, repoussés par les populations qui s'éparpillent autour de la méditerranée - ils cherchent un nouveau territoire et la scandinavie est à peine connue et trop inhospitalière pour les populations méridionales invasives.

* je pose :
2/ Aseirs = Ases = protovikings - font partie de la culture de la céramique cordée dite aussi culture des haches de combat ou des haches de bateau (en forme de…) - arrivent en scandinavie vers -7 000 BP à la fin de la déglaciation, après les Vanes (c'est Odin qui déclare la guerre contre les Vanes) <=> viennent des steppes pontiques et caspiennes (selon découv ADN archéo) - , repoussés par les populations fuyant elles-mêmes l’inondation du lac pontique et la montée des eaux en méditerranée et dont une partie va s’installer à leur place plus au nord des inondations et aussi à l’ouest (ce qui interdira aux Ases comme aux Vanes toute redescente vers le Sud)

* je pose :
3/ pour les 2 peuples les terres scandinaves sont les derniers espoirs de territoires vierges - question de survie <=> explication de la guerre Ases-Vanes acharnée et meurtrière et de leur alliance finale forcée.

* je constate :
- pour les vikings, les Ases sont des êtres certes divins mais mortels- par contre on ne sait pas quels divinités Odin et les siens prient

=> je pose : Odin et les siens sont animistes (ce qui correspond aux croyances en place dans les steppes d'Europe centrale)
- pour les celtes, les Danes sont aussi des êtres divins mais mortels - mais ici, les danéens prient Dana et un ou 2 autres divinités immortelles

=> je pose : les Vanes possède un panthéon à minima tricéphale (à l'image de ce qu'on extrapole des croyances des premiers sédentaires du néolithique - 1 figure terre, 1 figure ciel et 1 figure feu)

=> je pose : les 2 peuples sont une alliance caïnites-humains (a l'instar des Andas et de leurs tribus alliées) qui fuient devant d'autres peuples et vamp. qui ne partagent pas du tout leur conception de vie

=> je pose : une fois alliés, Ases et Vanes deviennent les ancêtres des vikings et leurs vamps. sont devenus les figures divines des vikings


à propos d'une voie de lilith on a

dans la VOIE de LILITH ;
1 il ne faut pas éviter la douleur
2 il ne faut pas empêcher quelqu’un de recevoir une leçon
3 il faut Rechercher les enseignements de Lilith
4 il faut Eviter de détruire les êtres pensants vivants sans motif (a minima, prévenir du risque de mort encouru par l'être en question)
5 il ne faut pas s'attribuer des connaissances non expérimentées par soi-même
6 il ne faut pas infliger de douleur gratuite ou inutile (la douleur est une leçon, un apprentissage, un don)
7 il ne faut pas rejeter ou ignorer la souffrance d’autrui (elle est aussi source d'enseignement et d'apprentissage)
8 il ne faut pas ignorer un des visages/signes de Lilith
9 il ne faut pas adhérer/suivre des systèmes ou des voies sans sagesse lilithienne
10 il ne faut pas satisfaire immédiatement sa faim

on est en phase ??
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Lun 18 Nov - 15:28
ne t’arrête pas a celle la il y a des dérivé de la voie de lilith celle du jardin et autre
La voie des aesir est une version païenne de la voie du ciel ou du paradis si tu préfère mais évidemment elle exclus les cliche chrétien puisque tourner vers l'adoration des pantheons puisque a chaque vison paienne correspond une voie de la même façon
Si on considère que la lignée des lamia nordique est quelque peut divergente et vu comme des gardiennes des morts car servante de Hella on peut très bien voir les soeurs suivre autre chose que la voie de lilith si celle ci est propre a cette lignée

ensuite ca depend comment on voit Hella : déesse , creatrice de lignée ou une vision nordique de la sombre mère au final la véritable question est la

Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mar 19 Nov - 11:38
Merzhin a écrit:
ne t’arrête pas a celle la il y a des dérivé de la voie de lilith  celle du jardin et autre
La voie des aesir est une version païenne de la voie du ciel ou du paradis si tu préfère mais évidemment elle exclus les cliche chrétien puisque tourner vers l'adoration des pantheons puisque a chaque vison paienne correspond une voie de la même façon
Si on considère que la lignée des lamia nordique est quelque peut divergente et vu comme des gardiennes des morts car servante de Hella on peut très bien voir les soeurs suivre autre chose que la voie de lilith si celle ci est propre a cette lignée

ensuite ca depend comment on voit Hella : déesse , creatrice de lignée ou une vision nordique de la sombre mère au final la véritable question est la

pour Hela,
à mon sens elle n'a rien d'une déesse comme tu l'entends <=> les êtres divins ou supérieurs chez les nordiques sont mortels et n'ont finalement rien de très divins (et puis, les dieux et déesses commencent à être fatiguant à la longue)...
ce n'est pas non plus, à mon avis, une vision particulière de Lilith <=> elle est trop présente et se pose fréquemment personnellement en adversaire ou en alliée d'Odin (ça ne cadre pas avec la discrétion qu'on attribue à Lilith)...
par contre, on peut facilement la voir comme une infante proche de Lilith (génération 3 par exemple), issue de Lamia ou d'Ahrimane (au choix, selon le sang que l'on donnerait à Brynhild ; la valkyrie la plus connue et qu'on peut poser en généralissime des troupes d'Hela)... à mon avis, si Brynhild est Lamie alors Hela est Ahrimane ou bien vice-versa. d'abord parce que si toutes deux sont Lamia, Brynhild qui doit finir par renoncer à sa position/nature de valkyrie, ne pourra pas le faire si du même sang qu'Hela et ensuite, si toutes deux sont Arhimanes, l'existence des Lamia parmi les valkyries est incompréhensible...

pour Lilith proprement dit,
tu as parfaitement raison, la figure de Lilith est complexe à cerner...
d'autant qu'essayer de lui coller des principes ou des règles à suivre est assez douteux...

réfléchissons :
Lilith c'est la liberté sans compromission, le refus de plier face à de soi-disant injonctions supérieures.
c'est aussi le refus de reconnaître une supériorité quelconque (attention, ça ne veut pas dire qu'il y a égalité ; ça veut juste dire qu'il y a différence, sans estimation ni jugement de valeur ou de comparaison)
Lilith, c'est la femme qui accepte de voir massacrer sa progéniture plutôt que de se soumettre à l'ordre établit et pourtant c'est aussi celle qui respecte ses serments et paroles envers et contre tout, quel qu'en soit le prix...

ça ne paraît pas être un concept "sédentaire" ; il ne porte aucune notion de possession, de secret ou de duplicité.
la figure "Lilith" paraît plutôt un héritage des nomadismes originels ; elle est l'incontrôlable, l'imprévisible, peut-être destructrice, mais aussi novatrice, sans limite et re-distributrice de ce qu'elle emporte d'un lieu et porte vers un autre...
"Lilith", c'est Kali, à la fois destructrice et créatrice.
c'est Kisikil, le vent, la tempête, qu'on ne peut contenir ou diriger, qui détruit, mais nettoie et renouvelle ; le vent capable de s’immiscer dans la moindre fissure...
Lilith, c'est la WITCH (Women In Total Control of Herself) ; celle qui choisit pour elle-même et qui ne laisse personne choisir à sa place.
c'est celle qui ne renie ni ses actes, ni sa responsabilité, au prétexte d'un respect ou d'une nécessité à suivre un "ordre des choses" ou une "volonté" établit par d'autres ou par un autre qui lui serait supérieurs...

du coup, si on pose que les Aesirs et Vanirs sont des peuplades "vestiges" des derniers temps du mésolithique et des premiers temps du néolithique...
alors leur figure de "Lilith" n'a pas et ne peut pas correspondre à celle qu'en donneront les populations sédentaires ultérieures et en particulier hébraïques...

dans cette approche, la Lilith des premiers temps n'est en rien un démon infâme, séducteur des hommes et corrupteur des pensées des femmes, qu'un dieu mégalomaniaque et vindicatif, que l'on veut absolument mâle, a toutes les raisons de punir...
le concept du rejet basique n'a rien à voir avec de la séduction ou de l’infamie...

la Lilith peut se comprendre comme un chaos, au sens de la confrontation hasardeuse à une situation, puis expérimentation et adaptation à ce nouveau contexte et enfin maîtrise de la situation, afin de la dépasser et continuer vers le prochain hasard ; la vie quoi !..
la Lilith c'est alors l'apprentissage de la vie comme elle est et vient, par empirisme et expérience, par une prise en charge en pleine et entière responsabilité individuelle.
cette approche, forcément individualiste (chacun expérimente différemment une même situation), va à l'encontre d'un apprentissage de la vie issu d'un savoir, d'une connaissance partagés par tous et supposant la vie prévisible/répétitive et exempte de hasard et de responsabilité (car la connaissance et les règles, ayant été respectées ; s'il y a échec, cela ne peut pas venir de nous) (ici une situation doit être prise en charge d'une manière connue et donc identique par tous).
du coup, le rejet basique est plutôt une histoire d'antagonisme évident entre individualisme et collectivisme. il porte sur ce qui ne peut pas être traduit en règles déterminées et donc contrôlable => les êtres qui expérimentent et s'adaptent et donc peuvent remettre en cause, au lieu d'appliquer les lois et de suivre les règles sont à rejeter...

au final, pour une affiliation à une Lilith nordique archaïque, j'ai même du mal à imaginer qu'on puisse définir une voie à suivre (ce serait tenter de poser des règles sur quelque chose qui n'en a pas)...

mais puisqu'il en faut une (TGCPLF), si tu tentais de rapprocher les voies qui sont déjà définie pour Lilith et leurs règles/lois et que tu ne gardais que ce qu'elles ont en commun de manière évidente ; ça donnerait quoi ??

Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mar 19 Nov - 11:53
Ben oui dans les relges de vamp ils faut une voie a suivre que se soit humanitas ou autre aucune peut vraiment convenir dans ta vision
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mar 19 Nov - 13:05
Je vais voir... le temps de lire tout ça
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mar 19 Nov - 13:44
Merzhin a écrit:
Ben oui dans les relges de vamp ils faut une voie a suivre que se soit humanitas ou autre aucune peut vraiment convenir dans ta vision

bah donc, à toi de jeter une base pour une voie qui colle avec le mythe archaïque... tu fais bien le mythologue antique, moi j'trouve !... du coup, jette donc 10 règles qui te semblent pas trop à l'ouest et ensuite on en cause pour s'en faire une autre voie Lilienne (après tout une de plus ou de moins, ça montre bien à quel point la Lilith est ambigüe ; non !?!?)
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mar 19 Nov - 22:00
Merzhin a écrit:
Pour les Lamia filles de Hella tu vois Hella comment en termes de Monde des ténèbres:
- Une vamp qui cree la ligne scandinave
- Directement la déesse nordique ( ce qui est possible si on se reporte sur les primordiaux cf Mage )
- Une représentation de la Lilith nordique.

Voici un élément de réponse ici.
On peut partir du principe qu’un vampire aussi ancien que Cain ou Lilith a été à l’origine des vampires nordiques... Ce vampire pourrait être Odin.
Hella serait donc l’équivalent des vampires de la troisième génération.
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mar 19 Nov - 22:06
Rogue a écrit:bah donc, à toi de jeter une base pour une voie qui colle avec le mythe archaïque... tu fais bien le mythologue antique, moi j'trouve !... du coup, jette donc 10 règles qui te semblent pas trop à l'ouest et ensuite on en cause pour s'en faire une autre voie Lilienne (après tout une de plus ou de moins, ça montre bien à quel point la Lilith est ambigüe ; non !?!?)
L’idée est très bonne, je trouve !!!
On peut s’inspirer des voies existantes pour créer de nouvelles voies pouvant coller avec la mentalité des Nordiques.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 0:31
je dis pas non faut juste savoir sur quoi on part
si on considère une branche "parallèle" pour les vampires nordiques au même titre que les africains , asiatique  et possible une autre je sais plus ^^
ca va être un poil complique de recoller le tout et faire le trie mais pourquoi pas

et dans le wolves of the seas ils partent déjà sur le principe qu'odin est le prime sauf qu'ils le mettent pas au niveau de cain dans leur BG si je m'arbuste pas
hella peut être l'une des infantes d'Odin déçus par elle ( ou protection préventive pour lui ) ou rébellion de sa part il l'exil avec ses frères fenrir et le serpent qui eux auraient suivie ou sont a l'origine du pb

dans son exil elle cree sa lignée
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 12:20
Merzhin a écrit:
je dis pas non faut juste savoir sur quoi on part
si on considère une branche "parallèle" pour les vampires nordiques au même titre que les africains , asiatique  et possible une autre je sais plus ^^
ca va être un poil complique de recoller le tout et faire le trie mais pourquoi pas

et dans le wolves of the seas ils partent déjà sur le principe qu'odin est le prime sauf qu'ils le mettent pas au niveau de cain dans leur BG si je m'arbuste pas
hella peut être l'une des infantes d'Odin déçus par elle ( ou protection préventive pour lui ) ou rébellion de sa part il l'exil avec ses frères fenrir et le serpent qui eux auraient suivie ou sont a l'origine du pb

dans son exil elle cree sa lignée

ouaip, la branche est parallèle... je pose comme extrêmement peu crédible que les nordiques (surtout si je garde en tête l'origine dont j'ai causé plus haut) partagent les mêmes tradi et origines que ceux qui sont devenus les européens et sémites...
en même temps, ça veut aussi dire que les distinctions/clans du sang et les règles des voies ne sont également pas exactement les mêmes... ça te laisse un champ plus libre (déjà, tous les principes autour de la mascarade sautent d'eux-mêmes)

qu'Odin soit l'équivalent de Cain en tant que Prime, ça peut cadrer
qu'il ne soit pas au même niveau, par contre, ça ne matche pas... depuis quand peut-on penser qu'une Lilith ait limité ses enseignements et ses dons à un seul être... même la version hébraïque la nomme mère et reine des démons et non pas d'un seul "élu/maudit" (il faut vraiment arrêter ses histoires de "l'extraordinaire fayot qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eut peur", non ??)...

après qu'Hela soit infante d'Odin ou qu'elle en soit l'égale (même niv) importe peu, tant qu'on peut la voir libre de ses propres décisions (si elle est infante, ça ressemblerait à de l'ahrimane ça)... Hela peut tantôt être alliée et soutien d'Odin, tantôt être opposée au visées/décisions de celui-ci et au final, elle entrera en conflit déclaré avec Odin...

ensuite, il n'y a pas qu'Hela et Odin en mesure de créer du vamp. nordique ; il peut y avoir aussi Skadi, Dagr, Nott, Delling, Loki, etc... enfin, il y en a pas mal qui peuvent créer aussi...

Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 13:03
Hel ou Hela est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand. Dans les croyances nordiques ancestrales pré-chrétiennes, Hel est l'une des hypostases de Freyja la Grande Déesse Mère, le nom hel (helja) signifie : accueillir, cacher, car Freyja est aussi la déesse de la mort qui accueille la moitié des guerriers. Elle est également une déesse guerrière1.

sinon dans le WOd


Selon un midrash, Lilith était la première épouse d'Adam, son égal et son pendant en puissance et en sagesse. Elle se sépara d'Adam Kadmon et, à titre de punition, Dieu (aussi connu sous le nom de Jehova) la bannit d'Eden, la remplaçant par la création d'Eve. De plus, Dieu maudit Lilith de ne jamais connaître l'amour d'un autre. À tour de rôle, chaque être que Lilith aimait et soignait vraiment ne pourrait jamais l'aimer en retour.

Les fidèles de Lilith affirment qu'Adam a tenté de violer Lilith - ou il l'a peut-être réellement fait - ce qui a poussé Lilith à fuir Eden (certains récits affirment que l'enfant de ce viol était Ennoia, le précurseur antédiluvien du Gangrel, ou même le premier la Lamia).

Cependant, selon les Bahari, Lilith entretenait une longue série de relations avec Jéhovah et Lucifer, qui étaient des dieux dotés de leurs propres jardins. Lucifer aurait offert à Lilith le "manteau de la nuit" comme cadeau après avoir erré dans les terres en dehors d'Eden, brûlée et torturée. Elle avait six enfants: trois garçons - Kessep (Argent), Shotheq (Silence) et Nesher (Aigle) - et trois filles - Mem (Eau), Oreb (Corbeau) et Laylah (Nuit).

Finalement abandonnée par Jéhovah et Lucifer, elle rencontra le descendant errant et banni de son ex-mari, le Premier meurtrier (nommé dans la Bible) Caine. Elle a pris Caine, soigné ses blessures, l'a nourri, l'a guéri et lui a enseigné la sagesse secrète - dont les graines se sont épanouies dans les disciplines vampiriques.

Et comment la lui rend-elle? En l'abandonnant aussi, à errer à jamais, mère de monstres et voleur de souffles pour nouveau-nés. Caine poursuit pour fonder Enoch et Lilith quitte la scène.

Cette histoire apocryphe est décrite en détail dans le livre de Nod en tant que cycle de Lilith et dans les révélations de la mère noire, un texte de Bahari qui raconte le livre de Nod du point de vue de Lilith. Certains disent que l'histoire apporte des preuves à l'appui de la théorie selon laquelle Lilith était l'un des premiers mages, peut-être l'un des prédécesseurs de la Verveine.

Dans les nuits modernes, le sentier de Lilith est un sentier d'illumination au Sabbat. Les Bahari croient que la douleur est le chemin qui mène à la sagesse et que le véritable amour implique plus qu'un petit cri et plus de sang. Les Lilins ne sont toutefois pas exclusivement un culte vampirique; leurs prédécesseurs vénéraient Lilith comme des mortels jusqu'à ce que les Lamia soient embrassés par Lazare.

La Verbena moderne croit que Lilith était l'une des Wyck, les premières, et qu'elle incarne une féminité sombre. La légende de la verveine soutient que Lilith a sculpté de nombreux royaumes dans l’Ombra et qu’elle s’y est finalement retirée pour veiller sur ses nombreux enfants. La plupart des Verbena ne savent pas si elle existe encore ou si elle est bienveillante (son objectif ne semble pas être l'ascension de masse). Ceux qui la croient mage prétendent qu'elle est l'Oracle le plus puissant du monde.

Un petit groupe de djinn juifs appelés les shedim sont récemment revenus dans la Haute Umbra, après leur long exil dans le monde physique, où ils vivaient traditionnellement dans des bâtiments abandonnés dans les quartiers orthodoxes. Ils font remonter leur lignage jusqu'à Lilith et la considèrent comme leur reine ("malkah ha-shedim" est l'un des titiles traditionnels de Lilith dans le folklore juif).

Livre de NodEdit
Dans la traduction anglaise du Livre de Nod par Aristote de Laurent, Lilith figure en bonne place dans The Chronicle of Caine. Cependant, dans son commentaire, Laurent mentionne que sa traduction préférée pour l'introduction du personnage mettait en vedette Ishtar au lieu de Lilith (basée principalement sur la description), mais qu'il conservait l'interprétation plus traditionnelle [1].

TriviaEdit
Ce personnage dérive de la mythique Lilith. À l’origine, c’était une démon qui faisait partie de la religion païenne babylonienne et cananéenne. Lilith a été incorporée à la religion des anciens Hébreux et est mentionnée dans Ésaïe 34:14. La version standard révisée de la Bible la désigne comme une "marchande de nuit". On pensait qu'elle était une démon qui séduisait des hommes, des enfants terrifiés la nuit, etc. Certaines sources juives l'ont ensuite identifiée comme la première épouse d'Adam, créée à la même époque que lui. Elle ne s'est pas soumise à la volonté d'Adam et a été bannie du jardin d'Eden.


Dieu (WOD)
MODIFIER

PARTAGER
Dieu est le créateur et le dirigeant du monde des ténèbres.

Contenu [afficher]
BiographieEdit
Généralement, les mortels identifient Dieu avec la divinité monothéiste présentée par certaines religions. Selon les religions abrahamiques, ce dieu s'appelle Yahweh, Elohim, Jéhovah ou Allah. En Chine, il est connu comme le personnage du mois de août de Jade. Cela étant dit, il a de nombreuses identités et objectifs qui couvrent le monde entier.

Dieu fut le premier être à exister. Selon cette croyance, Dieu n'avait pas de créateur et n'a jamais été créé. il a toujours existé et était présent au début de l'univers, connu des mages sous le nom de Prime. Il se sentit seul et décida de commencer la création.

Vampire: La mascaradeEdit
Vampire: La mascarade s'ouvre et Caine maudit par Dieu d'avoir assassiné son frère Abel. La mythologie caïnite tient une place importante, l'histoire de Caïn et d'Abel étant reconnue par les vampires antérieurs au judaïsme et, dans certains cas, enregistrée par les vampires à une époque antérieure au judaïsme. Une mention spéciale à ce sujet est faite dans Demon: The Fallen, où les récits d'une certaine tribu du désert s'avèrent être d'une précision inhabituelle - si, du point de vue de Lucifer, ils sont biaisés. De toute évidence, les démons croient en Dieu autant qu’ils croient en eux-mêmes. Les démons connaissaient Dieu, mais leur interprétation de Dieu est liée à une relation complexe d'amour / haine représentée par leur tourment. Quoi que les démons sachent de Dieu, cependant, ils ne savent pas ce que Dieu fait en ce moment.

Les Kuei-jin croient connaître la réponse à cette question. Selon le Wan Kuei, le "personnage du mois d'août de Jade" s'est tourné vers eux lorsqu'il les maudissait, un peu comme il l'avait fait aux Yama Kings lorsqu'il les avait maudits. Les Wan Kuei croient en un dieu, mais ne croient pas nécessairement qu'il est un dieu qui pardonne. Ils le savent parce qu'ils sont revenus de leur vie après la fin de la vie dans les enfers Yomi.

Hunter: le compte renduEdit
Ce qui nous amène aux chasseurs. Imprégnés par des agences appelées les messagers, les chasseurs peuvent croire qu'ils sont en mission de Dieu. La réponse est un peu plus complexe: selon Hunter: The Reckoning, Dieu a en grande partie quitté le monde déchu. Que ce soit en permanence ou de façon impermanente, le sujet peut être débattu, mais les Messagers sont des assistants de Dieu et tentent désespérément de réparer le monde avant que les dégâts ne soient trop graves.

Loup-garou: l'ApocalypseEdit
Ironiquement, Garou et Mages ont les explications les plus faciles. Les Garou sont habitués au trafic d'esprits et si quelqu'un souhaite s'adresser à une Célestine exceptionnellement puissante comme étant "Dieu", alors qu'il en soit ainsi. Les theurges ("ouvriers divins") parmi les Garou enseignent une théologie centrée sur les Triat et Gaia en tant que divinités majeures. Ainsi, même si un Garou admet que le dieu des religions abrahamiques est un véritable Célestin, ils n'envisagent toujours pas qu’il soit un acteur majeur de l’estomac dans laquelle le multivers est impliqué.

Mage: l'AscensionEdit
Les mages peuvent avoir confiance en un dieu. en effet, le choeur céleste est basé sur celui-ci. Cependant, étant des mages, ils considèrent "The One" comme ineffable, et finalement incompréhensible en dehors de l'Ascension.

Bien sûr, les interprétations de Dieu par le mage varient tout autant que celles du mage. Certaines traditions (notamment le choeur céleste) acquièrent plus de pouvoir et d’épanouissement grâce à une meilleure compréhension de la nature de Dieu, tandis que d’autres, telles que l’Ordre de Hermès, voient dans l’ascension une apothéose avec Dieu, un acte de ressemblance à Dieu ou même unification avec Dieu lui-même. D'autres pourraient nominalement affirmer croire à l'existence d'un ou plusieurs dieux, mais au fond de leur existence, leur existence est secondaire ou même sans lien avec leur chemin vers l'illumination (c'est-à-dire certains membres de la technocratie). Certains croient en un panthéon de dieux dans lequel le dieu abrahamique n'est même pas pertinent; des exemples sont les factions théistes parmi les mages Chakravanti et Sahajiya qui croient en la trinité hindoue de Brahma, Vishnu et Shiva, dont certaines correspondent à la Triat (Wyld, Weaver et Wyrm).

Une interprétation intéressante mais pas encore largement discutée parmi certains mages gnostiques découle de la conviction que l’Avatar du mage éveillé est un parc divin ou un fragment de Dieu, et que, grâce à l’ascension de masse, un dieu brisé est réunifié comme le sont ces divinités au sein de toute l’humanité. capable de se transcender. Certains parmi ces mages classent même les différents types de Godsparks. Des notions similaires d'un dieu fragmenté peuvent être trouvées parmi la faction de Kashmiri Shaivites des mages Chakravanti de l'Inde. Cependant, s’agissant de Mages dans son ensemble, tout est ouvert au débat et potentiellement vrai.
Wraith: l'OubliEdit
Ironiquement, ceux que les vivants considèrent comme les plus proches de Dieu, les spectres, varient presque autant que les vivants. Les hérétiques ont tendance à se tourner vers la transcendance comme réponse finale, bien que le fait que ce soit réellement lié à un dieu soit soumis à l'hérétique individuel. Beaucoup d'autres spectres trouvent leur spiritualité écrasée par les Terres d'Ombre; ce n'est pas le paradis ou l'enfer dont on leur a parlé dans la vie et, en conséquence, ils abandonnent leur foi pour chercher des réponses par eux-mêmes. Mais il y a aussi les passeurs qui pourraient ou non emmener des âmes dignes à travers la Tempest vers les Far Shores, qui sont supposés refléter les mythes individuels de l'au-delà, comme le paradis, l'enfer ou le nirvana. Mais personne, à l'exception des traversiers, ne revient et ne le dit pas.

Les réponses ne viennent jamais facilement; même après le sixième grand maelström, bon nombre des fantômes d'Orphée continuent de croire en une puissance supérieure. Pour certains cependant, ce n'est pas le dieu Abrahamique mais plutôt le dieu noir appelé Grand-mère.

Démon: le déchu
Les attitudes varient vis-à-vis de Dieu. Comme les rois Yama, ils le connaissaient personnellement et avaient donc une compréhension supérieure de lui par rapport aux autres races. Après avoir été jetés dans les Abysses, ils lui en voulurent.

À leur libération par le Sixième Grand Maelstrom, ils se sont divisés en Factions fondées sur leurs attitudes à l'égard de Dieu et de l'humanité: Les Réconciliateurs sont des pénitents qui souhaitent être pardonnés et rejoindre Dieu; les Raveners lui sont indifférents et souhaitent qu’il les libère pour mettre fin à leurs souffrances; les cryptiques sont curieuses de connaître Dieu et souhaitent découvrir ses secrets; les faustiens et les lucifériens continuent de lui en vouloir et cherchent à utiliser la foi de l'humanité comme une arme contre lui.



Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 13:08
de toute facon si on tire de nod et des revelations de la dark mother de toute facon

Deja
1 lilith n'a jamais ete une vampire mais une éveillé ( en theorie c'est la seule qui  cumul les titres sans malédiction sauf celle du bannissement d'Eden  )  et c'est elle qui enfante les Garou par l’intermédiaire d'une de ses fille et d'autre truc
2 cain est devenus un vamp par don de Lilith et subit les malédictions des Elohim  Soleil et feu


Odin (du vieux norrois Óðinn) est le dieu principal de la mythologie nordique. Il existe dans la mythologie germanique en général, où il est appelé Wōden en vieil anglais, Wodan en vieux saxon des Pays-Bas ou Wotan en vieux haut-allemand ou Gaut. Son nom proto-germanique est *Wōdanaz. L'étymologie de son nom fait référence à Ód, et signifie « fureur », aux côtés d'« esprit » et de « poésie », d'où l'allemand Wut (fureur) et le néerlandais woede de même sens. C'est un dieu polymorphe.

Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu des morts, de la victoire, et du savoir. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Il est considéré comme étant le principal membre des Ases. Odin partage la fête de Yule, qui est célébrée le 21 décembre, avec le dieu Ull. Son fils est nommé Thor.

Le lieu de résidence d'Odin est le palais de Valaskjálf, situé en Ásgard, où se trouve également son trône, appelé Hlidskjalf, d'où il peut observer les neuf mondes de la cosmologie nordique. Il possède plusieurs objets fabuleux, sa lance Gungnir et son anneau Draupnir, et monte son cheval à huit jambes nommé Sleipnir. Son domaine n'est pas accessible aux mortels et est relié à la terre par un arc-en-ciel que seuls les dieux et quelques créatures les servant peuvent apercevoir1.

Fils de Bor et de la géante Bestla, il a pour frères Vili et Vé. Son épouse est Frigg ; il a de nombreux enfants, dont les dieux Thor, Baldr, Höd et Hermöd.
Et Odin vu par WODpas directement le dieu mais le createur de la lignée gangrel des nordique

Odin, le Très-Haut, est un ancien méthuselah de Gangrel qui était le centre de la société scandinave Einherjar. Le Très-Haut gouvernait le nord et était vénéré par certains comme le dieu borgne Odin jusqu'à la venue du christianisme.

Soi-disant, il est dans la torpeur quelque part en Suède, attendant la géhenne.

BiographieEdit
On ne sait pas grand chose des jours vivants du Très-Haut, sauf qu'il était vieux lorsqu'il s'est aventuré dans le Nord. Pendant quelque temps, il a servi comme prêtre pour le peuple germanique, qui l'a identifié comme étant Odin, une identité qu'il a volontiers adoptée. Il a essayé d'utiliser les différentes tribus germaniques pour écraser l'empire romain en ascension. Certains prétendent que c'était par dépit pour la Ventrue et leur méthuselah Germanicus en particulier, d'autres pour une aversion pour la civilisation en général.

Lorsque l'Empire s'est effondré, il s'est installé à Uppsala, où il a été vénéré comme un dieu vivant, tout en inspirant le conflit entre les divers transformateurs du Nord afin de renforcer son emprise sur ses habitants. Au cours de ces jours, il a beaucoup voyagé à travers la Scandinavie, embrassant divers enfants qui ont ensuite formé son Walkurie, ceux qui recherchaient des héros et les amenaient dans son temple pour y servir de goules. Il a utilisé ces guerriers contre le Lupin Get de Fenris dans les guerres Fenrir. Son Einherjar a combattu à sa demande contre l'influence envahissante de ses ennemis, et le Très-Haut a envoyé des raids de Viking dans les nations du sud pour les incendier et les piller.
Ceux qui ont été honorés par le Très-Haut ont été autorisés à dîner dans la salle de son temple. Grâce à la magie de la Corne-de-Sang, la progéniture du Très-Haut et le méthuselah lui-même ont été en mesure de subvenir à leurs besoins sans avoir à attaquer une grande partie de la population mortelle. Le Très-Haut réglementa une grande partie de la non-vie des Caïnites dans le Nord, car presque tous les vampires puissants de Scandinavie étaient sa progéniture. Un grand nombre de ses coutumes ont été adoptées par les anciens de la région qui se sont qualifiés de childer (ou grand-père) du Tout-Puissant pour impressionner leurs laquais.

Quand le christianisme est venu au nord, le peuple suédois s'est converti en masse. Ils ont pris d'assaut le temple du Très-Haut et l'ont chassé avec le feu, l'acier et la Vraie Foi. Avec sa disparition, le paganisme et l'ordre établi parmi les vampires nordiques se sont effondrés et ses partisans ont disparu dans l'obscurité.

En 1977, sa petite-fille Brunhilde retrouva son corps torpide après qu'un groupe de Camarilla Kindred eut retrouvé les corps exsangues de plusieurs loups-garous. Il semble possible que le Très-Haut soit devenu accro à Garou vitae, car cinq ans plus tard, il semblait remonter pour une courte période afin de chasser le Lupin. La rumeur a couru que le Très Haut contrôle Brunhilde et son Walkurie en envoyant des petits groupes de jeunes Walkuries en Californie pour recruter des anarques à leur cause et qu'ils ont assassiné le Premier ministre suédois en 1986.
Trivia
La plupart des einherjar pensaient qu'il était une sorte de grand prêtre, pas Odin lui-même, mais un fils ou un disciple ardent du dieu.
Odin, ou Wotan, est désigné par le Get de Fenris comme son plus grand ennemi. On ne sait pas si cet Odin est le même que le Très-Haut ou quelque chose d'autre.
Certains groupes de mages tels que les Valdermen honorent et vénèrent Odin aux côtés de leurs peuples dormeurs, ignorant sa véritable nature vampirique.


Dernière édition par Merzhin le Mer 20 Nov - 13:22, édité 1 fois
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 13:18

Loki (aussi appelé Loptr et Hveðrungr) est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Il est le fils du géant Farbauti et de Laufey. Loki est le père de plusieurs monstres : le serpent Jörmungand, le loup Fenrir et la déesse du monde des morts Hel. Il est également le parent du cheval d'Odin à huit jambes Sleipnir. Malgré ses origines, il est accueilli dans le panthéon divin des Ases par Odin.

Loki est capable de métamorphose ; il est aussi impulsif et irresponsable que malin et rusé. Les Ases ont souvent recours à lui pour régler des problèmes dont il est bien souvent lui-même la cause. De nature fondamentalement négative et traître, sa jalousie l'amène à causer la mort du dieu Baldr. Furieux, les Ases le punissent en l'attachant avec les entrailles d'un de ses fils sous un serpent dont le venin goutte sur son visage. Il en sera ainsi jusqu'à la fin prophétique du monde, le Ragnarök, où Loki se libèrera et mènera les géants à l'assaut contre les dieux et les hommes. Loki et son dieu opposé, Heimdall, s'entretueront pendant la bataille.

concernant Loki dans le wod c'est le bordel si je puis dire

Loki can refer to:

Loki, a god of the Aesir pantheon in Scion ( la c'est la même pour tous les dieux paiens mais c'est scion)
Loki, a totem in Werewolf: The Apocalypse
Loki False-Sayer, a Get of Fenris that enticed Odin to make war on the Garou
Trey "Loki" Fischer, a Mekhet vampire in Vampire: The Requiem

Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 15:52
c'est touffu, mais ça a l'air de se tenir...

je pose ; Odin a effectivement disparu, mais depuis déjà l'âge du bronze (donc il y a pas mal de temps)...

je pose ; qu'il a tenté, avec un certain nombre de ses infants, de retrouver le passage Nord vers vinland par la calote glaciaire (= bifrost - pont entre les mondes/terres connus et inconnus)... mais bon, par rapport à la calote en -17 000 BP, celle qui restait alors était ridicule (et je ne dis pas de quoi elle a l'air au IXe siècle)... ils n'en sont pas revenus (=> en torpeur paumés dans les glaces ?)...

je pose ; qu'il a laissé Heimdall derrière lui, gardant de l'accès au glacier (histoire de pouvoir revenir sans craindre qu'on le lui interdise ?).... le Heimdall aussi a été et est toujours en torpeur... cependant, avec la fonte qui s'accélère, Heimdall s'éveille plus ou moins régulièrement et se nourrit avec ce qui se fait de mieux ; du garou (histoire de tenir jusqu'à ce que Odin revienne)...

je pose ; que pendant tout ce temps où Odin fut absent, ce sont Hela, Freya/Morrigane et leurs troupes (Berzerkirs - Skadi/Scathach à leur tête -, Valkyries - Brynhild à leur tête - et Skjaldmös - Hervor à leur tête) qui ont remplie la part des engagements des vamp. dans l'accord avec leurs humains vikings et ont caché l'absence d'Odin et des autres...

je pose ; qu'à l'arrivée du christianisme et des Vamp. "classiques" qui l'accompagnaient ; Hela et Freya furent contrainte à la clandestinité... (plus tard, après un accord tripartite Hela, Setites et je ne sais pas quoi encore ; il pourrait y avoir conflit avec un Odin revenu de son périple et cherchant à récupérer ce qu'il avait abandonné lors de son départ, au détriment de celles et ceux qui ont travailler à faire survivre et prospérer le peuple Viking ==> le Ragnarok ?)

si on est d'accord on a les bases...

là-dessus, si on doit inventer une ou deux voies ; il faut garder à l'esprit leur côté plus archaïque, plus simple et plus naturel que les voies VDA classiques et le fait qu'elles doivent cadrer avec un pacte d'alliance Viking-Vamp.

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de bidouiller 10 préceptes/pêchés... à mon avis, 5 suffisent amplement (déjà en virant tout les fatras moraux et la "bonne conscience" des religiosités du livre, on devrait réduire conséquemment le nombre de préceptes des voies existantes)

quand est-ce qu'on joue exactement ? avant ou après la christianisation ?
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 16:15
J'ai lu très rapidement...
Pour moi, Odin est probablement l'égal de Caïn et vu les mentalités vikings, les traditions vampiriques seront probablement plus proches de celles de vikings humains que de celle des vampires d'Europe.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 17:21
Odin vient du sud , donc possible qu'il soit malgre tout de l'engeance de cain sauf qu'il evolue a sa manière , quand cain cree ses infantes les 2e gen on a un certian nombre en liste dans le nod et RDM mais ca veut pas dire qu'avant l'arrive a la première cite il est pas comis autre chose en route voir plus pendant la 1ere cite ou alors que le ou la je sais plus createur(trice)  des  gangrels  n'est pas fait plus que dit dans les ecritures
ca c'est si on veut coller au plus pret du WOD

ensuite malgre tout si vous voulez faire de Odin un deuxième cain , il faudrait part la même soit que Lilith est fournis ce qu'il faut ( encore une fois la pauvre ^^ ) ou que qu'un autre être supérieure éveille Odin sa peut venir d'un Elohim majeur ou d'un esprit hors plan terrestre ( UMBRA ? )  juste pour justifier le truc

concernant les Voie ca veut dire qu'on en revient a type basique du genre Honneur( pas perdre la face ), courage,  Honnêteté   ,  hospitalité et honor les dieux ce qui me semble est pas loin de voie de la communauté ou un truc du genre voir celle des Andas
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 21:09
j'y pensais cet aprem mais si tu fais un truc special un poil sorite des entiers battu pourquoi ne pas vire les voies directement et faire un truc du style vices/ vertues comme dans pendragon un peut
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 22:39
Merzhin a écrit:
Odin vient du sud , donc possible qu'il soit malgre tout de l'engeance de cain sauf qu'il evolue a sa manière , quand cain cree ses infantes les 2e gen on a un certian nombre en liste dans le nod et RDM mais ca veut pas dire qu'avant l'arrive a la première cite il est pas comis autre chose en route voir plus pendant la 1ere cite ou alors que le ou la je sais plus createur(trice)  des  gangrels  n'est pas fait plus que dit dans les ecritures
ca c'est si on veut coller au plus pret du WOD

ensuite malgre tout si vous voulez faire de Odin un deuxième cain , il faudrait part la même soit que Lilith est fournis ce qu'il faut ( encore une fois la pauvre ^^ ) ou que qu'un autre être supérieure éveille Odin sa peut venir d'un Elohim majeur ou d'un esprit hors plan terrestre ( UMBRA ? )  juste pour justifier le truc

concernant les Voie ca veut dire qu'on en revient a type basique du genre Honneur( pas perdre la face ), courage,  Honnêteté   ,  hospitalité  et honor les dieux  ce qui me semble est pas loin de voie de la communauté ou un truc du genre voir celle des Andas

Odin au même niv que Cain, moi ça me va... je ne vois rien de gênant à imaginer Lilith faire ce qui lui plaît quand ça lui plaît, y compris entretenir une polyrelation avec qui elle veut...
après tout, la concernant, on lit dans je ne sais plus quelle mishra qu'elle a déjà entretenu une relation qu'on ne peut qualifier que de trioliste avec l'énervé en chef et l'autre contestataire de service... alors, éveiller 1, 2, voire une tripoté de gugusses ou de gisquettes ; ça ne doit pas lui avoir perturber la sieste plus que ça...

sinon question voie ; c'est bien l'idée.. on est pas loin d'un truc dans le genre Anda... tu vois, au final, le tri entre les préceptes ou l'invention de ceux-ci va sans doute être moins fastidieux que prévu...
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 22:52
Merzhin a écrit:j'y pensais cet aprem mais si tu fais un truc special un poil sorite des entiers battu pourquoi ne pas vire les voies directement et faire un truc du style vices/ vertues comme dans pendragon un peut

le seul souci, c'est que le machin en balance vice/vertus ou voie/perdition n'est pas en ligne avec la mentalité nordique archaïque...

à mon sens, les Nordiques archaïques, puis les vikings (et là encore, tu retrouverais ça aussi dans les manières mongoles, avars, huniques, bref nomades pastoraux en milieu hostile) ; ce sont des survivants, des opportunistes et aussi des déterminés qui n'hésitent pas à employer tous les moyens ayant une chance de leur permettre d'arriver à leurs fins...
je ne les voie pas vraiment s'attacher à tenter de "balancer" entre vice et vertus d'une croyance... des croyances, ils en ont, ils les suivent et les respectent ; mais s'il faut s'en écarter pour obtenir ce qu'ils veulent, ben ils ne vont pas se gêner, quitte à revenir ensuite dans leurs manières anciennes, comme si de rien n'était (ni s'excuser d'avoir fait autre chose)...
c'est aussi pour ça que je proposais une limitations des préceptes à 5 au lieu de 10

est-on en phase ?
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 20 Nov - 23:26
Alors oui et non ils sont pret a faire ce qu'il faut sauf si c'est la tribus ; clan et assimile , entre eux en majorité ils se respectent , sont loyaux , droit , etc par contre avec les autres hors tribus , clan et pire race ou culture la c'est pas la même chose , la ils hésitent pas a faire ce qu'il faut


quand je parle de principe d'honneur d'honnete etc sauf pour l'hospitalite , c'est surtout entre eux beaucoup moins avec les autres
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Jeu 21 Nov - 10:26
Merzhin a écrit:
Alors oui et non ils sont pret a faire ce qu'il faut sauf si c'est la tribus ; clan et assimile , entre eux en majorité ils se respectent , sont loyaux , droit , etc par contre avec les autres hors tribus , clan et pire race ou culture la c'est pas la même chose , la ils hésitent pas a faire ce qu'il faut


quand je parle de principe d'honneur d'honnete etc sauf pour l'hospitalite , c'est surtout entre eux beaucoup moins avec les autres

il y a sans doute une différence entre le comportement au sein de la famille, du clan, de la tribu, du peuple et celui affiché face aux étrangers... oui mais, chez les vikings cette différence semble assez minimale...

si on détaille les "vertus"/traits que tu mets en avant, je dirais ; respect et honneur, oui et pas seulement entre eux, justement...
par contre, honnêteté, loyauté et droiture me paraissent à géométrie variable (je te rappelle qu'Odin est une exégèse de la duplicité, de la manipulation et du mensonge), même entre membres d'une même fratrie/famille...
c'est même à croire que plus ils sont proches, moins ils hésitent à se trahir...

ce qu'on peut s'imaginer, c'est qu'entre eux, ils sont plutôt directs et sans faux semblants...
je ne voie pas un viking hésiter à avouer de vive voix qu'il va trahir un de ses congénères à la première occasion (c'est du respect), mais que pour l'instant la situation lui convient (il semble que chez les vikings, la parole [pas celle donnée d'un serment - ça c'est de l'honneur, pas de la parole] et l'intention ne soient pas porteuses de conséquences [en droit celto-Irlandais ancien ; c'est presque plutôt le contraire ; l'intention ou l'ordre sont presque plus répréhensibles que l'acte lui-même] ; au contraire de l'acte, qui paraît seul avoir une réelle importance).
tout le monde sait ainsi jusqu'où chacun ira et le choix reste entier (c'est aussi du respect) ; celui qui va être trahi peut faire en sorte que la situation convienne à son traitre en permanence et empêcher ainsi la trahison ou bien il peut éliminer le traitre dès que possible (et le traitre le sait et s'y attend en retour) ou bien encore il peut se contenter d'attendre la trahison pour en faire payer le prix à son traitre ou en subir les conséquences...

pour moi, la différence de comportement, vis à vis de l'étranger, me paraît être là ; le même viking n'avouera jamais rien à un étranger, alors qu'il parlera sans inquiétude à son frère ennemi juré et ira même s'allier fermement à lui pour la poursuite d'un but commun et tant que dure celle-ci...

ça cadre ?
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Jeu 21 Nov - 20:40
et dire que tous ca , ca part du fait des filles d'hella ^^ des pretendus lamia a part lol

rogue et riki si vous regardez les 2 voies dans le wolves of the sea elles prennent en grande partie tous ce que l'on viens de parle ici , donc a mon avis les voies a creer ne le sont pas ou juste pour le plaisir de se prendre la tete lol

la seul chose qui gène au final c'est que soit les filles d'hella doivent elles considere comme des lamia ( comme indique dans le wod ) ou autre et doivent elles suivre l'un des voies de lilith

perso je pense que les voies de lilith ne convienne pas vraiment a des gardiennes des morts mais encore la c'est la vision des nordiques de wod des filles d'hella , le sont elles vraiment
Ils disent qu'hella serait une representation nordique de la sombre mere , y'a pas vraiment de véritable corrélation entre les deux si ce n'est le fait que toute deux sont des exiles par un supérieur et leur cote très sombre vue par les edas d'un cote et de l'autre les ecritures hebraique

d'autre part si vous voulez faire de Odin l’équivalent de Cain ca impliquerais de revoir une série de lignée/clan qui différeraient des Cainite et cela même si Odin fut eveiller par lilith pour la raison simple que on a beau avoir la même source ca veut pas dire que ca evolue de la même facon

moi ca me dérange pas mais ca veut aussi dire éventuellement développe des disciplines qui sont radicalement différente ( même si au moins les physique peuvent elles être considéré comme commun a tous )
Les vampire d'orient ont leur propre pouvoir
bon d'accords ceux d'Afriques malgre leur origines differente par leur définition sont ni plus ni moins des lignées des 13
ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 22 Nov - 10:22
Merzhin a écrit:et dire que tous ca , ca part du fait des filles d'hella ^^ des pretendus lamia a part lol
A voir... j'ai encore pas mal de lecture avant de me décider sur le sujet...

Merzhin a écrit:rogue et riki si vous regardez les 2 voies dans le wolves of  the sea elles prennent en grande partie tous ce que l'on viens de parle ici , donc a mon avis les voies a creer ne le sont pas ou juste pour le plaisir de se prendre la tete lol
Pas faux... après je ne compte pas non plus en créer des tonnes... peut-être simplement une ou deux de plus.

Merzhin a écrit:la seul chose qui gène au final c'est que soit les filles d'hella  doivent elles considere comme des lamia ( comme indique dans le wod ) ou autre et doivent elles suivre l'un des voies de lilith
Encore une fois, c'est à voir...
Jouer des vampires nordiques va demander des adaptations, des modifications... etc... donc pour moi, actuellement, rien d'est définitif.


Merzhin a écrit:perso je pense que les voies de lilith ne convienne pas vraiment a des gardiennes des morts mais encore la c'est la vision des nordiques de wod des filles d'hella , le sont elles vraiment
Ils disent qu'hella serait une representation nordique de la sombre mere , y'a pas vraiment de véritable corrélation entre les deux si ce n'est le fait que toute deux sont des exiles par un supérieur et leur cote très sombre vue par les edas d'un cote et de l'autre les ecritures hebraique
Faut voir...

Merzhin a écrit:d'autre part si vous voulez faire de Odin l’équivalent de Cain ca impliquerais de revoir une série de lignée/clan qui différeraient des Cainite et cela même si Odin fut eveiller par lilith pour la raison simple que on a beau avoir la même source ca veut pas dire que ca evolue de la même facon
Cela se défend, oui !!!
Après, est-il vraiment nécessaire de créer de nouveau clans ou de nouvelles lignées?


Merzhin a écrit:moi ca me dérange pas mais ca veut aussi dire éventuellement développe des disciplines qui sont radicalement différente ( même si au moins les physique peuvent elles être considéré comme commun a tous )
Les vampire d'orient ont leur propre pouvoir
bon d'accords ceux d'Afriques malgre leur origines differente par leur définition sont ni plus ni moins des lignées des 13
Faut voir... cela demande réflexion...
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 22 Nov - 11:03
pas besoin d'inventer de nouvelles disciplines...
si on tient vraiment à faire un nouveau starting pack de disciplines proprement nordique ; tu prends Bardo + Völuspa + Nihilistic par exemple... et puis Deimos direct en discipline, au lieu des rituels du jardin 4 humeurs pour les lamia nordiques...

Odin n'est évidemment pas Cain, ce qui ne veut pas dire que les caractères "familiaux" doivent être forcément différents...
je m'explique ; je suis d'accord avec toi, l'évolution, le développement peuvent être différents entre les lignées issues de Cain et celles issues d'Odin... mais, comme tu le dis à propos des sources identiques, ça n'implique absolument pas que l'origine doit être différente ; et donc les disciplines issues de l'un ou l'autre des premiers Vamp. et qui sont "d'origine" n'ont pas à être différentes. le sujet serait alors peut-être seulement dans la manière d'agencer les disciplines dédiées au sein d'un clan/lignée...

et d'ailleurs, à propos des clans/lignées ; là encore, rien n'oblige à la création de nouveaux clans/lignées ; une simple modification dans les façons d'être ou les tendances de pensées ou simplement les disciplines dédiées, suffit à montrer qu'une branche d'un même clan est très différente d'une autre... ce n'est qu'une question de philosophie et non de physiologie

après, pour les lamia ; je crois avoir lu quelque part (mais je ne sais plus ), que la lignée porte en elle-même un certains nombre de conflits, voire de schismes (somme toute, si on se réclame de Lilith dans toutes ses ambiguïtés, les conflits et les paradoxes sont la normalité, non ??)...

là où je ne te suis pas ; c'est quand tu veux absolument qu'Hela soit la "version" Lilith nordique...
Qu'elle soit une infante de Lilith ne me dérange pas et serait même logique (il n'y a toujours aucune raison pour que la "déclarée" "mère des démons" n'en ait produit qu'un seul, de démon).
je vais même dire (histoire de bordéliser un peu plus) ; qu'on pourrait imaginer qu'Hela soit la jeune "soeur" (enfin pas vraiment, mais bon) de Lilith, finalement revenu de ses erreurs et faiblesses vis à vis du premier couillu de la création (après tout, même avec un bulbe de bigorneau, pourquoi n'aurait-elle pas fini par comprendre, la Eve, hein !?!? pourquoi ?!?!)
bon bref, moi, je pencherai plus pour une Hela fille de Lilith et du même niv qu'Odin... ou bien, si on ne veut pas qu'elle soit l'égale d'Odin et de Cain, je la voie Ahrimane (certes à la mode nordique), donc incapable de progénitures (genre si je pose que c'est Eve ; elle a déjà suffisamment donné, côté progéniture pour ne plus pouvoir en avoir et elle a aussi suffisamment de vécu pour ne plus être soumise, même au sang) et donc, s'étant "inventée" une descendance artificielle, par la création des valkyries... de plus, en tant qu'Ahrimane, Hela n'aurait aucun problème à poursuivre ses propres desseins, qu'ils soient partagés ou directement opposés à ceux d'Odin...

du coup, chez les valkyries telles que tu parais les définir, ce qui me gêne plus ; c'est que même s'il est dit quelque part (je ne sais pas où) qu'elles sont principalement des lamia ; principalement, ne veut pas dire exclusivement...
par exemple,
si je pose qu'Hela est ahrimane, je pose aussi que sa "généralissime" valkyrie en chef, Brynhildr, est lamia... du coup, je peux avoir un groupe à majorité lamia, sans que tous les membres soient forcément de cette seule lignée...

on ne doit pas oublier non plus qu'on parle de Vamp. (population déjà peu nombreuse) et de sous-groupes de Vamp (nombre encore plus restreint) et qu'on est loin des proliférations anarchiques des lignées de Cain (puisqu'on est sur des concordats tribus humaines-Vamp. nordiques établis depuis longtemps et donc bien équilibré dans le rapport quantitatif prédateurs-proies).... ainsi, mythiquement parlant, les Berzerkirs d'Odin sont dits être au nombre de 12 au maxi (en fait, 13, si on compte Odin lui-même)... mais il ne faut pas forcément penser qu'ils sont les seuls guerriers nordiques de renom... on a aussi les Svinfylkingars (guerriers-sangliers) et les Ulfhednars ou Ulfarks (guerriers-loups)...

partant de là, nous,
* on peut poser que les Skjaldmös de Freya (ex banshees de Morrigan, si je reste sur la ligne mytho que j'ai posé précédemment) ne dépassent pas 9 membres (3x3, mais en fait 11, car il faut aussi compter Skadi et Freya elles-mêmes) et que les valkyries d'Hela n’excèdent pas 15 (3x5 et donc en tout 17, car +Brynhildr et +Hela)...
* on peut poser que Hela est de typo ahrimane (donc pas l'ahrimanisme habituel) ou l'égale d'Odin et de Cain
* on peut poser que Brynhildr est de typo lamia (donc pas une lamia habituelle)
* on peut poser que Freya (vane d'origine) est Morrigane (des danéens), au moins du même niv qu'Hela, et dans la même veine, on peut dire que Skadi est Scathacht (typo lignée ou clan à définir ; mais, c'est secondaire)...
* on peut poser que les Svinfylkingars sont vanes à l'origine (danéens - et je mettrais bien Finn à leur tête) et que les Ulfhednars sont des Garous affiliés/soumis/alliés/subjugués/corrompus etc... (quelle que soit la raison, on s'en fout tant que ce ne sont pas des Vamp. ni aesirs ni vanirs... faut équilibrer)...

et pour en finir avec les voies, tu as sans doute raison ; elles sont sûrement déjà présentes. donc inutile d'en rajouter...
et quant à les suivre... moi, je dirais que quelle(s) que soit(ent) la(es) voie(s), où est-il dit qu'un Vamp. est contraint à la(es) suivre ?...

tu sais parfaitement que de mon point de vue, les voies sont toujours le même artifice de conception du jeu qui ne vise qu'à stéréotyper les PJs et à gérer des boites types sans trop se poser de questions ; après avoir, bien entendu, répété aux joueurs qu'ils pouvaient faire absolument librement leurs PJs, comme ils le voulaient, hein !!
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 22 Nov - 13:01
Alors
1 je ne veux pas absolument qu'Hella soit une version nordique de Lilith c'est le wod qui la classe comme ca non mais ^^
2 JE le répète Lilith n'est pas une vampire donc elle ne cree pas d'infante , Lilith est a part elle ne subit en aucun cas les limite vampirique puisque elle n'en est pas une , c'est une eveiller car elle a recus la connaissance et le fait qu'elle connaisse le véritable nom de D, son sang ne creer pas des vampire il éveille , il est une source de pouvoir par une transmission de connaissance mais part la même une part de ténèbres ( enfin ce que l'on considere comme ténèbres ) cain devient vampire a cause d'une part du sang de lilith mais aussi du aux malédictionx des Archanges venus lui demande de se repentir ce sont les deux cumule qui en font un vampire
la justement ou il pourrait a voir soucis avec votre vision d'odin c'est que en quoi il devrait subir les mêmes tourment et serait un vampire au même titre que Cain et pour quoi a part celles qui serait disons identique il n'aurait pas lui même voir ceux de sa descendance trouve développe ses/leurs propres pouvoirs
Odin vu comme ca ne depend pas de dieu , selon les EDA il est un createur pas un être que l'on a maudit


ErikManAnLyr
ErikManAnLyr
Admin
Messages : 1281
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 46
https://lecollectifdessonges.forumactif.com

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 22 Nov - 15:20
Du coup, Odin serait l’équivalent de Lilith et non de celui de Caïn.
À cela s’ajoute que le vampirisme nordique n’est pas censé être une malédiction mais plutôt une bénédiction d’Odin, un honneur... d’où la grande contradiction avec les lignées de Caïn.
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 22 Nov - 15:58
oueye !
Lilith n'est effectivement pas une Vamp. ; c'est un mentor, une enseignante, une qui sait quoi !...
et ben, le Odin il acquiert pas ses pouvoirs et sa sagesse après s'être pendu à l'arbre pendant tesrobes et crevé un zoeil ?
c'est pas une traduction d'un apprentissage long et douloureux ça ?
et qui c'est-y qui a bien pu lui soufflet dans le cornet qu'il fallait qu'il fasse ce genre de conneries pour obtenir son pouvoir, hein ?

et puis, tu le dis très bien ; pour devenir suceur il faut siroter le raisiné de Lilith...
d'accord, mais est-ce qu'il faut vraiment s'être fait engueuler par l'autre hargneux avant ?...
pas sûr, non, parce que la malédiction du pépère, vu de ma fenêtre, c'est juste :
* foutre Cain à la rue avec une interdiction de séjour dans son morceau de désert et sans le duvet pour roupiller
* interdire à Cain de crever tranquillement comme tout le monde (bon en même temps, on lui a pas refilé de duvet.. si y peut pas roupiller, autant qu'y crapahute, hein !!)
là dedans, il n'y a rien qui dit que le Cain doit carburer au rouge frais... et même les angelures, plus tard, ils ne pipent rien là-dessus ; il se contentent de répéter ce que le revanchard a déjà dit (et il vaut mieux pour eux, car vu l'animal ; si tu rajoutes un rien de ta propre sauce, il risque de mal le prendre et tout... et tu finis interdit de désert !... dur, dur !)...

et si je posais que pour tenter de redonner le goût de mourir à Cain, lui et Lilith auraient foirer un rituel merdeux ?...
du coup, en recherchant le rituel pourri, ils auraient trouvé des machins pas clairs dans le sang de Lilith et en plus le Cain se serait ouvert les chakras (c'est rien ; c'est juste une égratignure !) ?...
ça n'aurait rien à faire avec les pétages de plomb de l'autre zigue, hein ?

et du coup, un Odin qui rechercherait comment obtenir du pouvoir (genre comme un Gilgamesh, là) et qui finirait pas rencontrer la seule qui sait comment on fais ça pour de vrai ?
vu comme ça, il y aurait pas un genre de déjà vu avec Cain, là ?

veux-tu d'autres histoires pour décortiquer le WOD ?

à mon sens, voies, clans, lignées, disciplines ; il y a déjà tout ce qu'il faut. inutile d'inventer...
on peut se contenter des histoires cainites du WOD pour les européens et les moyen-orientaux, telles quelles et rien n'empêche de s'en trouver d'autres pour les non européens...
rien n'empêche non plus de mettre des trucs différents derrière un même nom/concept, selon avec qui on a affaire...
et on ne va pas s'interdire d'oblitérer Dieu et les autres conneries judéo-christiano-musulmanes quand on a affaire avec des traditions ou des cultures qui ne les comportent pas...
la seule constante commune à toutes les traditions et cultures, simplement due à son ancienneté sur toutes les autres ; c'est la référence à une divinité matriarche universelle... on peut l'appeler comme on veut ; alors pourquoi pas Lilith



Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 22 Nov - 21:11
Biographie Modifier
La majeure partie de l'histoire de Caine est couverte par le Livre de Nod, les fragments d'Erciyes, le Lilithien et le Luciférien. Ces livres entrent en conflit avec les motifs de Caïn, mais tous s'accordent pour dire qu'il a tué son frère Abel. Le luciférien décrit comment Caine s’est offert un «cadeau» et ce cadeau était une illusion. Utilisant ce cadeau, il pensa avoir tué Abel dans un acte d'amour alors que c'était vraiment un acte de haine. Il a utilisé ce cadeau pour faire honneur à la fierté, ce qui a eu pour résultat d'être rejeté. Beckett, spécialiste de Gangrel, est également connu pour avoir interprété la mythologie caïnise comme un conflit entre tribus de paysans et de chasseurs.

Terre de Nod Edit
Un fermier nommé Caïn a préparé une offrande sacrificielle à Dieu, composée de ses meilleurs fruits et légumes. Son frère Abel a également préparé une offrande sacrificielle, constituée des plus beaux animaux qu'il ait élevés. Soit il y avait une querelle sur le choix de l'offrande qui était meilleure, soit Dieu a favorisé vraiment Abel par rapport à Caïn. Le résultat final s'est terminé par Caïn "sacrifiant" Abel sur un autel, son frère étant la "meilleure" offre qu'il puisse faire. En guise de punition, le «père» de Caïn l'a maudit avec une marque et l'a jeté dehors pour errer dans les ténèbres au pays de Nod. [5]

Hérésie caïnite
Caine assassine son frère Abel

Errant au pays de Nod, Cain rencontre Lilith. Elle remarque une tache tourbillonnante dans l'air autour de lui, une trace d'un pouvoir insondable et sombre: le meurtre. Il possédait le pouvoir de tuer les êtres supérieurs - pas pour chasser comme Adam, mais pour tuer comme Jéhovah [6]. Elle était émerveillée, car il ne portait aucun signe de divinité mais errait dans la poussière comme une bête mineure. Voyant qu'il a froid et faim, elle accueille Caine dans sa chaleur. Lilith s'identifie comme la première femme d'Adam, l'épouse originale du père de Cain. Après avoir passé quelque temps avec elle, les deux deviennent amants. Il se rend compte qu'elle a des pouvoirs et de la magie qu'il aimerait posséder, aussi la supplie-t-il. La Lilith hésitante prépare ensuite une cérémonie d'éveil en se coupant avec un couteau, en saignant dans un bol, et en le lui donnant afin qu'il puisse boire. [7]

Après que Caïn ait recueilli le sang de Lilith, il est visité par trois anges qui sont des agents de Dieu. Chaque ange offre à Cain une chance de se repentir pour le meurtre d'Abel. Cependant, Caïn rejette chacun d'eux. Et pour chaque ange qu’il rejette, une malédiction s’ajoute à lui. Lui et ses enfants sont maudits avec une faiblesse au feu, une vulnérabilité au soleil et la Bête intérieure qui a soif de sang. Un quatrième ange est alors apparu pour offrir le chemin de Golconde, le seul moyen de "s'éclairer", par la miséricorde de Dieu. Après l'expérience, Caine devient officiellement "éveillé" et possède les disciplines suivantes: célérité, puissance, force, obscurcir, dominer, présence, protéiforme, animalisme et auspex. Caine prit alors conscience du Sentier du sang, le Sentier final d'où partent tous les chemins. Et avec tous ces pouvoirs, il rompt avec Lilith et la quitte. [8]

Caine continue à errer dans le pays de Nod dans la solitude. Le souvenir de son péché l'a noyé dans le chagrin. Ce ne fut pas avant longtemps avant qu'il ne décide de se retrouver parmi les hommes mortels. Ses pouvoirs et sa marque étaient bien connus des hommes mortels et certains l'ont même vénéré. Finalement, Caine s’installa [9] dans une petite communauté agricole, nommée Ubar. C'est ici, dans cette Première Ville, qu'il est devenu le Père Noir.

Le père noir Modifier
Caine finit par s'installer dans une ville autrefois connue sous le nom de Ubar. Il était habité par les "Enfants de Seth" et gouverné par le roi Enoch. Les habitants d'Ubar étaient conscients de la marque de Caine. Ils étaient tous deux émerveillés et craignaient pour son pouvoir et sont donc venus l'adorer. À son arrivée dans la ville, Enoch renonça à sa royauté afin que Caïn puisse gouverner à la place. [10]

Selon une légende Toreador, faisant partie des mortels, Caine aurait remarqué un couple très amoureux. Voir leur amour a amplifié sa propre solitude et son péché. Après avoir insisté sur son péché pendant une éternité, Caine pensa qu'il pourrait peut-être réconcilier quelque chose dans sa nature en les embrassant avec le don de l'immortalité, afin que leur amour vive pour toute l'éternité. Cependant, après s'être embrassés, les amants ont découvert qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants ensemble. Dans un acte de désespoir, ils sont tous deux entrés dans la lumière du soleil jusqu'à leur mort finale. Caine avait tellement le cœur brisé par cet événement qu'il a interdit à quiconque de prononcer son nom. Ainsi, leurs noms ont été perdus dans l'histoire. [10]

Enoch, l'ancien roi, désirait de nouveau le pouvoir de Caïn et le demandait comme tel. Cependant, Caine a montré une certaine réticence à cause de la perte des amants qu'il avait embrassés il y a plusieurs décennies et de l'avertissement d'Uriel. Pourtant, la rage de la Bête en lui-même, son désir d'être avec d'autres comme lui, et Enoch implorant finalement pour l'Étreinte, Caine transforma le jeune homme. En l'honneur de son nouvel enfant vampirique, Caine déclara qu'Ubar était désormais connu sous le nom de la ville d'Enoch.

Après un certain temps, Enoch a désiré des frères Kindred. Avec l’insistance d’Enoch, Caine Embrassa son deuxième enfant, Irad, lui conférant une force qui ne ressemble à aucune autre. Irad devint ainsi le bras de Caïn, commandant des armées. Zillah suivra bientôt [11].

Zillah était si belle, Caine ne pouvait pas résister à l'étreinte. Fait intéressant, même après l’étreinte, Zillah ne le désirait pas. Caine était tellement frustré qu'il était en train de lui arracher les cheveux de la tête. Il faisait tout pour la faire désirer. Pourtant, elle ne l'aurait pas. Finalement, Caine chercha la magie du Crone, qui finit par le piéger, elle força le Premier Vampire à l'embrasser. La Crone l'envoya au loin, lui disant que son sang aurait le pouvoir de lier les autres comme Caine lui-même était liée au Crone. C'est la découverte du lien de sang qui a finalement incité Zillah à épouser son père Caine. [12]

Caine travailla pendant un an et un jour au service du Crone. Cependant, Caine n'a plus jamais bu du sang du Crone pendant cette période. Une nuit, il la trompa en disant qu'il avait fait de terribles rêves dans son sommeil et qu'il craignait que son infusé ne convoite son sang. Il demanda au Crone des connaissances secrètes pour se protéger de sa progéniture et, en réponse à ses demandes, le Crone se dirigea vers un arbre en bois de gopher et se cassa un membre, le taillant en un pieu. Elle a dit à Caine de percer le cœur de son enfant égaré pour le rendre immobile. Caine remercia le Crone et, par des mouvements rapides, Caine s'empara du pieu et l'enfonça dans son cœur, rompant ainsi les liens du sang. Il embrassa ses lèvres froides et desséchées et la laissa au lever du soleil. [13]

Maintenant, il y avait trois enfants de la deuxième génération qui coexistaient dans la ville d’Enoch: Enoch, Irad et Zillah. À leur tour, ils ont appris les moyens de faire une progéniture et avaient embrassé la troisième génération. Sous l'ordre de Caine, il a déclaré que la loi était interdite. Soi-disant, ils obéirent et la ville prospéra pendant des siècles, devenant la première ville de vampires. [3]

L'économie de la ville a prospéré grâce à la technologie et au "savoir-faire" agricole que Caine a apporté à la Première ville. L’un après avoir erré dans le berceau de la civilisation, il a été en mesure d’apporter la technologie sumérienne, à savoir "la roue". Deux, étant agriculteur la majeure partie de sa vie, Caine avait cultivé des bosquets merveilleux et parfaits. Ainsi, pendant des générations, sous le règne de Caïn, l'économie prospéra et la ville devint un puissant empire [10]. Les Antédiluviens de la troisième génération ont même construit des statues, des sanctuaires, des temples, une grande bibliothèque et des piscines entourant un grand palais sur cinq niveaux, sur lequel Caine régnait, sur son trône en ivoire. [14]

Le déluge a tout changé. Il a détruit la ville d'Enoch et tous les "enfants de Seth". Caine était si abattu qu'il a disparu. Son enfant et son petit-fils survivants l'ont cherché et, quand ils l'ont retrouvé, Caine leur a dit de partir. Laissés à eux-mêmes, les Antédiluviens ont fini par "tuer" le childer de la deuxième génération de Caine. Lorsque Caine a découvert ce qui s'était passé, il a cherché les Antédiluviens qui avaient reconstruit une nouvelle ville, connue sous le nom de Deuxième ville. À leur insu, le Père Noir maudit ses descendants avec les faiblesses caractéristiques de chaque clan. [15]
Caine's Return Modifier
Selon la mythologie noddiste, il semblerait que Caïn revienne à la fin des temps pour juger ses descendants: les Antédiluviens et tous les vampires qui en sont descendus. Cet événement est connu sous le nom de Gehenna, la fin de toutes les courses vampiriques.

L'épithète du sabbat, The Sword Of Caine, se réfère à leur conviction qu'ils aideront Caine à abattre les Antédiluviens lors de l'arrivée de la géhenne.

La Camarilla, cependant, nie toute existence de Caïn, allant même jusqu'à dissimuler ou détruire des livres faisant même allusion au retour de Caïn, favorisant ainsi le scepticisme parmi les Kindred modernes.
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 22 Nov - 21:20
c'est bien les deux le sang de lilith et les 4 visite d'anges qui le font vamp enfin je dis pas que certaine malediction sont pas obligatoire ( feu soleil ) mais la bete qui a soif de sang ma foi il est la le vampirisme
Après moi je m'en tape qu'odin soit ou non un vampire et de ceci et de cela ^^

je file des infos version wod , je donne mon avis sur un truc ou deux qui me semble assez logique pour moi , mais de toute facon pour le moment c'est une question de decision

soit vous collez au wod ou non , Odin c'est quoi si c'est pas le metha du wod , et decider comment tous le reste est considere , les raisons et le les possibles difference devront être toruver ensuite

pour le moment on tourne en rond car rien de decider , les grande argumentation c'est bien mais ca fait pas avancer les choses surtout quand sa n'arrete pas de se contredire et remanier dans tous les sens pour coller a la dernière infos lol

donc stop a l'encre qui coule , faut trancher maintenant et la y'a en gros que le riki qui pourras dire ca sera comme ca ensuite on pourras éventuellement lui filer un coup de main pour trouver quoi que se soit de tordu ou non ^^  pour que tous colle avec son trip

et puis lilith existe pas chez le nordique NA ^^

je vois même pas ce qu'elle vient foutre la lol sauf pour coller avec le wod Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! lol! lol!
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Sam 23 Nov - 23:14
ah, t'es pas drôle... je peux même plus me marrer et me foutre le WOD sous le cul comme coussin, alors !?!?

évidemment, tu as raison sur toute la ligne....
mais tu sais aussi que l'orientation jiva-crétino-islametoukiveu du WOD (remarque ce n'est pas le seul background dans ce cas là) me gave généralement profond...
alors bon, je peux bien lui triturer la tronche si je veux, non ?? allez ! dis-moi oui !!

ok, plus sérieusement, je proposai juste le début pseudo histo de l'histoire des nordos et les extrapolations qui vont avec ; juste pour qu'on ait sous la main une logique différente de celle des européens et moyen-orientaux...

les délires autour du WOD, d'Odin, de Lilith, des voies et de ma tante ; on s'en fout à tous les niveaux... le Rikman bidouillera un truc là-dessus, si il y tient ; sinon, ben tant mieux...
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Sam 23 Nov - 23:51
C'est normale qu'il soit ainsi WOD et leur gammes brode autour du mythe chrétien et les plus proche , mais surtout au final chrétien, donc en personnage principale on retrouve les tète d"affiche du mythe et les arrangements qui vont avec pour en faire les tètes d'affiche , un poil d'orient pour l'exotisme , un poil de ca pour touche rle plus grand monde et s'exporter partout lol

Bref non mais franchement leur wolves of the seas est pas trop mal sur certains poing , mais la ou je trouve que cela va pas c'est he ces vampires la sont pas comme les autres ils se considère pas comme maudit mais c'est un don , ils sont elus , ah ok mais attendez y'a quand même u truc un pretendus dieu tout puissant Mytho-logiquement parlant bien sur don la vie eternel a des guerrier ELUS au mérite mais attention vous allez brûler sous le soleil , vous aurez peur du feu et vous devrez vous abreuvez au sein même de vos compatriote ( voir les tuer ) a part ca vous êtes des elus les mec Cool non ^^

Venant d'un Hades ou d'un truc du même genre alors la je pourrais peut être comprendre , Mais Odin la c'est un peut fort , ok on peut pas dire qu'il soit super charitable super gentil et tout et tout mais quand même il accueil les guerriers méritant au valhalla pour le Ragnarök ca oui mais ceux la festois a ca table pas en buvant du sang ^^ c'est de l'hydromel et de la vrai bouffe , un sanglier qui ne meurt pas etc
ca colle pas je trouve

Bon Dans leur vision Odin n'est qu'un mathu grangel donc normale avec ce qu'il annonce et il profite des legendes la ok , il se fait passer pour le grand odin la encore je veux bien il leur fait avaler le reste ok

Mais c'est quand même un engeance de cain et si on voit ca comme ca d'ac les gangrel de sa lignée sont des elus super mais pourquoi les autres brujah lamia etc en seraient ?

bref c'est tire par les cheveux je trouve surtout qu'il y a pas un poil de d'explication sur ca c'est juste pose la en affirmation rien aucun details nib, on dit lamia gardienne des morts ok d'ou elle viennent qui sont elles etc rien nib ah oui les vamp chrétien arrivent et apportent avec eux leur malédiction mais vont quand même quelque peut bouffer les elus ^^ au final



Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Dim 24 Nov - 14:07
Pour Odin il tiendrais sa sagesse et autre connaissance de son oncle fere de sa mère la geante Bestla , donc de la a considère que son oncle lui a suggérer ce que tu nous disais y'a pas loing ^^
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Dim 24 Nov - 15:21
Merzhin a écrit:Pour Odin il tiendrais sa sagesse et autre connaissance de son oncle fere de sa mère la geante Bestla , donc de la a considère que son oncle lui a suggérer ce que tu nous disais y'a pas loing ^^

cqfd, pote !
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Dim 24 Nov - 17:39
sauf que c'est pas lilith ^^ bref ou alors déguiser (possible si ca arrange le riki ) , et ca en fait pas un maudit ca reste un dieu fils d'un dieu qui fils d'un dieu ,
son grand pere lui apparaît après que la vache de je sais pas trop quoi leche une terre de sel , puis il engendra , Bor le pere d'odin

enfin de toute facon soit le riki colle au wod ou refais sa def version mythe arrange pour coller les vamps et decendre vers les clans
Rogue
Rogue
Messages : 233
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 63

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Ven 29 Nov - 1:08
Ylgr (Louve) Villta (qui est sauvage), dite Hreinni (nettoyeuse)
ou bien, pour les humains, Eyðslan (dévoreuse) ou Kjötaetur (carnassière) ou eyðiröllu (qui dévore tout) ou encore rífurkjötið (qui déchire la chair)
Le Valhalla Tumblr10
Merzhin
Merzhin
Admin
Messages : 1009
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Mer 29 Jan - 16:39
Concernant la magie du sang nordique je te propose de s'inspirer ( de retoucher quelque peut les Pilliers des mages dark age ) en partant Des Vaelderman , des spirittalkers et voir de la Oldfaith , vu qu'au final le seird  est un peut tout ca ( oldfaith et spirittalkers )et les runes sont vues a travers les vaeldermans

Tu peux aussi si tu veux voir avec Les Sorcerer la Hedge magic et leur voies   ca peut le faire aussi

personnellement j'ai un penchant pour la première

on peut aussi retoucher le Koldun qui se rapproche plus du style que la thaumaturgie
Contenu sponsorisé

Le Valhalla Empty Re: Le Valhalla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum